Jump to content
  • 0
MMB

Case a cocher oui/non

Question

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et novice sur filemaker.

J'ai une question surement simple mais dont je n'arrive pas à trouver réponse :

Je suis chargé de creer un formulaire de base de donnée sur des employés, je voudrais faire une liste de chose a cocher mais que chaque item soit une rubrique indépendante et pas que ce soit une seule rubrique dont les informations s'accumulant dans une seule case.

En gros j'aimerai faire une liste (Diplome 1; Diplome 2; Diplome 3; ...) et que sur mon tableur il apparaisse oui si case coché et non si case non coché pour chaque rubrique (et pas devoir choisir entre deux cases oui ou non)

J'ai deja essayé :

- Mettre comme valeur par defaut "NON" et une liste valeur si cocher avec juste OUI mais ca remplit "NON OUI" ca ne supprime pas le NON pré rempli.

- La case radio permet de supprimer ce qui était déjà rempli mais ca ne laisse pas de place à l'erreur car on ne peut pas décocher une case radio

- Les scripts sont pas du tout reproductibles car il faut changer la rubrique concerné à chaque fois...

Je sais pas si j'ai été clair, je ne suis pas habitué à ce genre de langage, en tout cas merci pour tout ! Vous avez une bien belle communauté.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il existe beaucoup de possibilités pour répondre à ton besoin, à toi de choisir ce qui te convient le mieux.

D'abord la moins évidente : un bouton radio peut toujours s'annuler, il suffit de cliquer dessus avec la touche majuscule enfoncée. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...

Ensuite, juste une petite complication pour toi mais qui répond à ton besoin : une simple liste avec des cases à cocher doublée de rubriques calcul qui affichent OUI ou NON selon la présence ou la non présence du diplôme sélectionné.

• 0
Il y a 4 heures, MMB a dit :