Jump to content
  • 0
angeailes

insérer rapidement un calcul dans une rubrique texte

Question

Bonjour à tous, 

j'ai un fichier joint où j'ai des EAN, certain sont avec 12 chiffres seulement. Donc j'ai créer un calcul qui suivant la longueur ajoute un 0 ou pas devant. 
Mais quand j'effectue une recherche dans ce calcul, le temps de recherche est long. 

J'ai vu que filemaker est + efficace si la recherche se fait dans une rubrique Texte que dans une rubrique calcul. 

Donc j'ai essayé de remplacer le contenu ou d'insérer le résultat de calcul mais c'est très long pour 10 000 EAN  par exemple. 
et vu la base tourne sur FILEMAKER GO je ne peux pas simplement faire un import Export qui est la solution pour PC

Dans le fichier Joint le but est que la colonne EAN Final soit insérer la valeur de la case calcul VRAIEAN

Auriez vous une idée ?

Cordialement

Frédéric 

EAN.fmp12

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

faut just activer l'indexation sur ton calcule et tu pourras faire des recherches rapides dedans 

• 0
il y a 12 minutes, Esaïe a dit :

faut just activer l'indexation sur ton calcule et tu pourras faire des recherches rapides dedans 

Le problème c'est que l'indexation ne pose plus de problème. C'est la création des enregistrement avec le résultat calcul est maintenant très long

• 0

Ok, tu peux nous en dire plus sur l'utilisation et le contexte (à quoi servent tes enregistrements et tes modèles) et le process de création 

• 0
il y a 19 minutes, Esaïe a dit :

Ok, tu peux nous en dire plus sur l'utilisation et le contexte (à quoi servent tes enregistrements et tes modèles) et le process de création 

Oui bien sur. 

J'ai une rubrique qui contient  par exemple 1000 lignes avec des retours chariot. (type syntaxe CSV)
Le but est d'Extraire Chaque ligne et d'en créer un enregistrement (Soit 1000 enregistrements)

La vitesse est le critère de base

• 0
il y a 9 minutes, angeailes a dit :

J'ai une rubrique qui contient  par exemple 1000 lignes avec des retours chariot. (type syntaxe CSV)

Y'a uniquement des EAN / UPC sur ta ligne ?

il y a 9 minutes, angeailes a dit :

Le but est d'Extraire Chaque ligne et d'en créer un enregistrement (Soit 1000 enregistrements)

Et actuellement, tu crées comment tes enregistrements ?

• 0
il y a 1 minute, Esaïe a dit :

Y'a uniquement des EAN / UPC sur ta ligne ?

Et actuellement, tu crées comment tes enregistrements ?

Alors j'ai sois du JSON soit un texte type CSV dans une rubrique principale. 
Je demande ensuite de récupérer ligne par ligne des enregistrements ( 6000 articles en 3 secondes)

Du style obtenir Valeur 1, obtenir Valeur2 ......

Le probleme c'est que ma rubrique EAN est un calcul. 

Pour l'EAN c'est y a pas d'UPC

• 0
il y a 39 minutes, angeailes a dit :

Pour l'EAN c'est y a pas d'UPC

L'EAN a forcément 13 chiffres donc si t'en a qui n'en on que 12 c'est que c'est des UPC ... ( http://www.gomaro.ch/codeean.htm )

il y a 42 minutes, angeailes a dit :

Du style obtenir Valeur 1, obtenir Valeur2 ......

Personnellement c'est à ce moment là que je lui rajouterai un zéro mais avec un calcul plus simple type "Fin ( 13 ; "0" & EAN )" car ton calcul actuelle demande des évolutions où il perd du temps.

• 0
Il y a 1 heure, angeailes a dit :

Le but est d'Extraire Chaque ligne

C'est la que tu perd du temps je pence

Pour quoi pas importé directement en nouvel enregistrement séparé ( plus de chipo après :) )

• 0
il y a 1 minute, Apophis000 a dit :

C'est la que tu perd du temps je pence

Pour quoi pas importé directement en nouvel enregistrement séparé ( plus de chipo après :) )

Car nous sommes en Filemaker GO et l'import / Export n'est pas compatible