Jump to content
  • 0
angeailes

Précision création sujet précédent sur les enregistrements

Question

Bonjour à tous,

je ne sais pas si Filemaker permet de faire ce que je souhaite faire. 

J'ai mis en pièce jointe un fichier FMP12, qui contient 

A. table Texte qui possède une seule rubrique composé de ligne avec des retour chariot
B. table Articles qui possède 3 rubriques EAN, DESIGNATION, PRIX

Ma question est la suivante, est il possible sans utiliser la fonction import/export (incompatible sous Filemaker GO) de créer et remplir la Tables articles avec les valeurs dans la table Texte. 

J'ai testé avec des Variable, des obtenirs valeurs (comme conseillé dans le post précédent) mais cela ne crée pas rapidement des enregistrements.

Merci d'avance

Frédéric 

TEST.fmp12

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 16 minutes, angeailes a dit :

mais cela ne crée pas rapidement des enregistrements.

FileMaker Go est capable d'exporter et réimporter des données, cela peut-être fait par script. En revanche, vous devrez quand même faire un travail de récupération des données que ce soit avant une exportation ou après une importation, et qui effectivement pourra plus ou moins de temps.

Ensuite, il est toujours possible d'optimiser la vitesse des imports, comme éviter d'ouvrir/fermer des fenêtres,  utiliser la fonction figer fenêtre, déléguer le traitement au seveur...

Bien cordialement,

• 0
il y a 5 minutes, CeydV_1mt a dit :

FileMaker Go est capable d'exporter et réimporter des données, cela peut-être fait par script. En revanche, vous devrez quand même faire un travail de récupération des données que ce soit avant une exportation ou après une importation, et qui effectivement pourra plus ou moins de temps.

Ensuite, il est toujours possible d'optimiser la vitesse des imports, comme éviter d'ouvrir/fermer des fenêtres,  utiliser la fonction figer fenêtre, déléguer le traitement au seveur...

Bien cordialement,

Bonjour CeydV, merci pour la réponse,  il est indiqué dans la Doc de Filemaker GO que l'on ne peut pas importer de données autre que Filemaker Pro

La je parle bien d'importation interne dans le fichier Filemaker GO d'une Table à une autre Table. 
Du coup je ne vois pas comment je peux importer d'une Table à une autre

Cordialement
Frédéric 

• 0
il y a 26 minutes, angeailes a dit :

il est indiqué dans la Doc de Filemaker GO que l'on ne peut pas importer de données autre que Filemaker Pro

Pas si vous n'utilisez pas la boite de dialogue ;-) , la il sera possible d'exporter/importer du csv par exemple...

https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fimport-records.html

Mais ça ne change rien au fait qu'il faudra quand même faire ce travail de parsing...

• 0
il y a 16 minutes, CeydV_1mt a dit :

Pas si vous n'utilisez pas la boite de dialogue 😉 , la il sera possible d'exporter/importer du csv par exemple...

https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fimport-records.html

Mais ça ne change rien au fait qu'il faudra quand même faire ce travail de parsing...

Je viens de tester et l'import csv ne fonctionne pas, en regardant la copie du script ci dessous on voit que la comptabilité GO ne prend pas en compte le chemin dans l'importation. le fichier cdv, est bien présent dans Filemaker go / Mes apps. Mais l'importation ne fonctionne pas 

Capture d’écran 2019-06-10 à 10.59.42.png

• 0

Re,

Oui c'est depuis un script côté serveur, pas en local :-/

En revanche, voici un lien qui pourrait peut-être vous aider https://www.filemakerprogurus.com/importing-a-csv-file-into-filemaker-go/

Bien à vous

• 0
il y a 3 minutes, CeydV_1mt a dit :

Re,

Oui c'est depuis un script côté serveur, pas en local 😕

En revanche, voici un lien qui pourrait peut-être vous aider https://www.filemakerprogurus.com/importing-a-csv-file-into-filemaker-go/

Bien à vous

Oui j'ai travaillé sur le fichier de ce lien. 
Le problème c'est a la fin j'ai bien la variable qui contient tout le fichier csv. Le but à la fin et de savoir comment on peut de la variable crée les enregistrement dans ma table articles

• 0
il y a 8 minutes, angeailes a dit :

Le but à la fin et de savoir comment on peut de la variable crée les enregistrement dans ma table articles

Mais ça, vous avez su le faire, non ?, vous, ce que vous souhaitez c'est un traitement plus rapide ?

• 0
il y a 30 minutes, CeydV_1mt a dit :

Mais ça, vous avez su le faire, non ?, vous, ce que vous souhaitez c'est un traitement plus rapide ?

Non j'ai pas réussi à extraire les données d'une variable pour créer des enregistrements

• 0

Voici un fichier d'exemple, c'est une technique de création par lien, en espérant que cela puisse vous aider :-)

TEST.fmp12

• 0
il y a 32 minutes, CeydV_1mt a dit :

Voici un fichier d'exemple, c'est une technique de création par lien, en espérant que cela puisse vous aider 🙂

TEST.fmp12 252 Ko · 0 downloads

Merci beaucoup CeydV, ça fonctionne au top. merci d'avoir pris le temps de m'aider sur ce probleme.