Jump to content
  • 0
JeanMalherbe

Rubrique date multivaluée

Question

Bonjour - j'aimerais créer une rubrique multivaluée(45) pour inscrire un montant. Je désire créer une rubrique date mulitivaluée (45)en vis à vis.  Lorsque j'inscrit un nombre dans la rubrique "montant, la date du jour devrait s'inscrire dans la rubrique date en vis à vis. J'ai réussi à créer une formule mais la date ne s' inscrit jamais que dans la première cellule de la rubrique date multivaluée. Une aide est elle possible? je n'ai jamais utilisé ce site et ne sait ou une éventuelle réponse pourrait m'arriver motif pour lequel je vous donne mon adresse mail.

Je vous remercie et espère une réponse.

Edited by Olivier Devriese
Adresse email supprimée en fin de post

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Jean,

Tu recevras certainement un mail t'informant qu'une réponse a été postée.

Dans ta configuration, ça n'est pas un calcul qu'il te faut, mais un "report d'information à un instant t", donc il faudra un déclencheur de script sur la rubrique Montant qui enverra Obtenir ( NuméroRépétitionActive ) et qui fera inscrire dans la répétition correspondante de la rubrique Date, la date du jour.

Autant te le dire : cette technologie (les multivaluées) est très limitée est ne te permettra probablement pas longtemps de continuer ton développement.

Mieux vaut utiliser une table à part pour les "lignes". Dans cette table, tu auras une rubrique Date avec une formule en auto-entrée : Si ( Montant ; Obtenir ( DateActuelle ) )

Ensuite, cette table sera matérialisée par une "table externe" sur ton modèle, et tu pourras :

- ajouter des lignes une à une (soit par un bouton, soit en utilisant la propriété de création dans la relation entre les 2 table)

- ou ajouter directement 45 lignes vides (par un script), que l'utilisateur renseignera ensuite, à sa convenance.

En espérant t'avoir aidé…

Bonne journée,

Jérémie