Jump to content
  • 0
Philippe85

TE utilisation impossible

Question

Bonjour, pourquoi en mode modèle lorsque je crée une TE j'ai mes rubriques, et dès que je passe en mode utilisation je n'ai plus rien qui s'affiche alors que la case saisie de rubrique en mode utilisation est cochée ??? voir photos

Merci

Capture d’écran 2019-05-26 à 16.47.42.png

Capture d’écran 2019-05-26 à 16.48.08.png

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Les rubriques "source" et "cibles" sont-elles renseignées ? L'autorisation de création d'enregistrements à travers le lien est-elle activée ? Les rubriques de la TE correspondent-elles bien à l'occurrence de table de la table externe ?
Bref, plusieurs causes possibles…

• 0

Votre rubrique source du lien (Article de la table Factures) n'est pas renseignée.
Mais si vous chercher à faire une facture avec plusieurs articles, votre structure n'est pas bonne. Une facture concerne plusieurs articles et un article peut figurer dans plusieurs factures. C'est ce que l'on appelle une relation de n à n que vous gérez avec une table intermédiaire.
Voici le principe.
Au passage, évitez les espaces, les caractères accentués et spéciaux dans les noms des rubriques ou des tables.

Sans titre.fmp12.zip

• 0

Merci pour la réponse, je planche dessus, j'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement des liens, mais je vais réussir. En fait, vous avez dupliqué les tables dans le graphique et changé leurs noms si je ne me trompes pas.

• 0

Je me permet de vous envoyer mon fichier, c'est le même principe que la facturation, mais sur la récap mensuelle, il m'est impossible d'utiliser la table externe, ça n'a fonctionné qu'une seule fois, je comprends plus rien, j'ai du oublier quelque chose.

heures travail eurial.fmp12

• 0

Votre table externe est basée sur une occurrence de table des heures et non sur une occurrence de table de la Table intermédiaire. Vous avez oublié de renseigner l'IdHeures (ce qui flingue votre liste de valeurs).
Rq. Un identifiant doit être unique et non modifiable. Si vous choisissez un identifiant par calcul, il faut cocher la case "Ne pas remplacer… bla bla" pour être sûr que cet identifiant ne puisse pas être modifié.
Non, je n'ai pas dupliqué les tables, mais leurs occurrences (ce n'est pas obligatoire, mais ça facilite la compréhension et le suivi du développement quand on y revient des semaines ou des mois plus tard). Une table, ce sont les données. Une occurrence de table c'est un "contexte", lié à un modèle. C'est à dire la manière dont on accède aux données d'une table dans un modèle donné.
Autre remarque, vous avez besoin d'une table intermédiaire dans le cas d'une relation de n à n. Si une semaine est attribuée à un mois et un seul, (relation de n à 1) vous n'avez pas besoin de cette table intermédiaire.
Pour ces notions qui sont la base du développement, je vous conseille de passer qq heures sur un tutoriel, c'est un investissement plus que rentable.

heures travail eurial_r.fmp12.zip

• 0

Merci pour votre aide, j'ai cherché un peu partout et grâce à votre explication sur les tables intermédiaires j'ai enfin trouvé la solution. Un grand merci. C'était surtout les tables intermédiaires qui me posaient un pb de compréhension, j'arrivais pas à trouver la logique de fonctionnement.