Jump to content
  • 0
promac

SQL et decimal 2

Question

Lorsque 2 sites se connectent sur la meme base , une aux USA avec decimal ".", l'autre en France avec decimal ","

Les Graphiques sous sql ne s'affichent pas toujours correctement, voire pas du tout

Dans mon fichier test

Par exemple, Les paramètres de fichier FR et les paramètres système US affichant des données SQL agrégées (comme une Somme) dans un graphique ignorent les décimales (345,56 devient 34556). Exemple Porsche
Enfin, Le Graphique fonctionne uniquement si les paramètres de fichier et les parametres du système sont identiques (formatage nombre et decimal) Exemple BMW 987,65 donne "NULL".

Y at-il une solution ou une astuce de contournement

Merci pour votre aide

SummaryCategory Clone.fmp12

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Quand tu importes une base en SQL provenant de sources numériques hétérogènes comme dans ton cas, il vaut mieux dans un premier temps enregistrer les données dans une rubrique texte intermédiaire avec les séparateurs . ou , tels quels puis ensuite substituer ou ces points ou ces virgules avec le séparateur décimal adéquat dans une rubrique nombre qui te permettra de faire tes graphiques.

• 0

Salut,

Tu ne dis pas si tu places tes données provenant de SQL dans une rubrique avant d'afficher ton graphique. Je traite les deux cas dans le fichier exemple joint

J'ai mis dans ce fichier une fonction personnalisée qui s'appelle : «uNumb_00ConvertToNativeNumberV2»

Cette fonction reçoit un nombre et l'adapte au format natif du fichier FileMaker. Elle gère les trois séparateurs décimaux connus: le point, la virgule et le séparateur décimal arabe le caractère Momayyez 1643. Elle n'a pas besoin de connaitre le séparateur du format natif.

J'ai ajouté une rubrique exemple à la table elle s'appelle «alwaysGoodNumber» elle appelle la fonction personnalisée. Peu importe le séparateur décimal elle conserve la valeur.

Si tu recopie tes données SQL dans une rubrique ajoute le calcul à ta rubrique. Sinon il te faudra boucler sur tes données.

PS : Pour ceux qui ont vu ma présentation à Poitiers cette fonction remplace avantageusement la fonction dans le ficher exemple.

Sylvain Parent

SummaryCategory_solution.fmp12