Jump to content
  • 0
Frank TheLight

Session expiré FileMaker Web Direct

Question

Bonjour à tous,

Je tente d'utiliser WebDirect pour afficher une cédule de production à l'aide d'un raspberry Pi. Puisqu'il y a beaucoup d'inactivité dans ce modèle, j'atteint fréquemment la limite de temps d'inactivité imposé par le serveur. Pour corriger le tout, j'ai utilisé un script de temporisation qui active un modele A et revient au modele B a tout les 14 minutes (15 minutes étant la durée mentionné sur filemaker Server). La session respecte donc toujours le critère et le tout fonctionne bien.

Cependant, au courant de la nuit, et à chaque nuit,  la session devient expirée... et je dois donc a chaque matin rafraichir la page web et me reconnecter pour que le tout fonctionne.

La question : Qu'est-ce qui cause cette problématique? Peut-être que le serveur tombe en veille?

Merci !

Frank TheLight

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

J'ai peut-être réussi a trouver la problématique. File Maker server effectue un "Back Up" par défaut a tous les jours a 00H00. J'ai donc désactivé la fonction avec la commande :

fmsadmin disable schedule 1

Ensuite, j'ai créé une cédule de "Back Up" hebdomadaire, comme cela, le serveur se met a jour 1 fois / semaine au lieu de 1 fois par jour.

Cela permettra peut-être a la session de rester active durant la nuit!

Frank TheLight