Jump to content
  • 0
LID

Fenêtre qui flashe en WebDirect suivant les scripts

Question

Bonjour

Je suis surpris en bien par les possibilités de WebDirect. Néanmoins certains scripts complexes qui se promènent à travers des modèles différents entraînent des flashs pas très sympathiques en WebDirect, alors qu'avec Filemaker Pro, un Figer Fenêtre ou une fenêtre supplémentaire mais positionnée hors écran permet d'éviter ce désagrément visuel. Y a-t-il une astuce ou des choses à éviter (comme peut-être un Rafraîchir fenêtre) pour qu'un passage provisoire dans un autre modèle - censé rester caché de l'utilisateur  (avec un écran figé provisoirement) - n'amène pas ces flashs disgracieux en WebDirect ?

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut

Depuis qu'on a la possibilité d'exécuter les scriptes coté serveur, c'est cette voie là que je privilégie pour les actions qui ne doivent pas être perçue par l'utilisateur mais elle demande de recréer le contexte pour s'exécuter correctement 

• 0

Bonjour,

Voici un guide permettant d'optimiser la conception des modèles en webdirect https://fmhelp.filemaker.com/docs/17/fr/fmwd/index.html

Et effectivement, comme le dit Esaïe, le mieux dans ce genre de cas, et de déporter certaines procédures côté serveur.

Bien cordialement,

• 0

Merci pour vos réponses. J'étais déjà parti un peu dans cette direction, mais souvent en utilisant des scripts réalisés par le serveur, déclenchés à intervalles réguliers (toutes les heures). Ce qui pour certaines procédure où il faut le résultat tout de suite était pénalisant. Je vais regarder si un script sur le serveur appelé par un script lancé par l'utilisateur est applicable dans mon développement.

Avec mes meilleures salutations

J-L Lienhard

• 0

Oui, c'est tout à fait ça, s'il vous faut le résultat sans délais, je vous préconise effectivement d'utiliser la fonction Exécuter script sur serveur https://fmhelp.filemaker.com/help/17/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fperform-script-on-server.html

Bien à vous