Jump to content
  • 0
Jérôme94

Récupération d'un Valeur en fonction d'un info parmis plusieurs enregistrements

Question

Bonjour à Tous.

J'ai un petit souci sur mon projet Filemaker.

J'ai une Page avec Des descriptifs de projet dans lequel j'ai une table externe qui me liste tout les devis attenant à ce projet.

j'ai une table Devis sur lequel je fait tout mes devis.

En fonction de l’avancement de mes projets je nomme différemment mes Devis.

Premier Devis/Complément 1/Complément 2 .......

J'ai créer des cases dans ma page projet qui apparaissent et prennent des couleurs en fonction de l'avancement de la Facturation voir ou on en est en un coup d'oeil.

cette case est jaune quand on émet un devis, Rouge quand le devis n'a pas eu de réponse sous 15J, verte quand on a eu le PO ....

première case Premier Devis, Deuxième Complément 1........

J'arrive a dire à la première case si tu trouve un devis ta valeur est 1 (alors tu deviens jaune), si tu a un devis de + de 15j ta valeur est 2 (alors rouge) et si tu a un PO ta valeur est 3 (alors vert).

par contre pour la deuxième case j' n'arrive pas a lui dire si tu a un devis et si et seulement si il s'appelle "Complement 1" ta valeur est 1, 2 si pas de PO et 3 si tu a un PO.

j'ai essayer avec des formules si ou cas mais rien n'y fait.

Cas (Devis::Type Devis="Complement 1"   &  Devis::N° PO ≠ "";3 ;Devis::Type Devis="Complement 1"  &  Devis::Devis Envoyé le+15 < Obtenir ( DateActuelle );2;Devis::Type Devis="Complement 1";1;0 )

Si(Devis::Type Devis="Complement 2"  &  Devis::N° PO ≠ "";3 ;Si(Devis::Type Devis="Complement 2"  &  Devis::Devis Envoyé le+15 < Obtenir ( DateActuelle );2;Si (Devis::Type Devis="Complement 2";1;0 )))

Si(Devis::Type Devis="Complement 2"  and  Devis::N° PO ≠ "";3 ;Si(Devis::Type Devis="Complement 2"  and  Devis::Devis Envoyé le+15 < Obtenir ( DateActuelle );2;Si (Devis::Type Devis="Complement 2";1;0 )))

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Jérôme.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Cela me parait très simple mais il faudrait un graphe des liens:   ton lien Devis:: type devis te renvoie à la première fiche "premier devis"

Essaie de trier tes enregistrements de la table Devis en ordre de date décroissant: ça pourrait suffire

Sinon ,il faudra prévoir un lien spécifique qui te renverra à la bonne fiche

• 0

Bonjour,

Tu pourrais ajouter une relation entre projet et devis qui ne montre que les devis dont le nom est "'Complement 1"; au départ d'une rubrique calcul (type texte) contenant une constante "Complément 1" dans la table projet.

Par ailleurs les fonctions " Liste " et " ValeursFiltre" vont pouvoir apporter une solution.

Cordialement,

Tanguy