Jump to content

Question

Bonjour

Jusqu'à la quinzaine dernière Amazon offrait gratuitement accès à l'interrogation de sa BDD. Dans un modeste utilitaire de gestion de BCD diffusé gratuitement je pouvais ainsi récupérer surs saisie de l'ISBN 10 ou 13 les infos minimales (Titre/auteur/editeur/résumé/illustration de couverture...). Sauf à avoir généré des ventes sur les 30 derniers jours  l'API est désormais bloquée....

Connaissez vous des voies qui me permettraient de toujours offrir cette saisie automatisée aux enseignants utilisateurs de ce produit ?

Merci de vos pistes !

Noël

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Merci de ces pistes ; m'en vais voir surtout si l'intégration dans FM n'est pas trop complexe pour un amateur !

Tout lien ou expérience formateurs seront bien accueillis

Noël

• 0

Bonjour

j'ai fais un programme pour la gestion d'une bibliothèque municipal (prêt - 7000livres  - BDD non commerciale )

comme je suis a la retraite je veux le refaire mais avec saisie à la douchette du code barre 

pour simplifié les entrées /sorties.  je suis preneurs si quelqu'un a un bout de programme pour 

allez cherché les infos sur le net a la place de tous les saisir.

qui demande rien n'a rien  

bonne soirée

• 0
Le 29/04/2019 à 09:00, alnoe a dit :

Worldcat et Google Books mais dans les deux cas il faut un compte

https://www.worldcat.org/affiliate/tools?atype=wcapi

https://developers.google.com/books/docs/overview

Bonjour Alnoe

Lent à la détente je m'y recolle ce matin ! J'ai un premier souci dans l'inscription à cette API, à savoir le choix de la plateforme d'utilisation ; je voudrais que depuis Filemaker la saisie de l'ISBN interroge google et récupère les informations de l'ouvrage ciblé. Quel choix dois-je faire parmi ceux proposés ?

En te remerciant cordialement

Noël

Capture d’écran 2019-07-10 à 08.11.56.png

• 0

C'est ce que je subodorais car dans ce que m'avait fortement aidé à mettre en place Clem je récupérais le contenu d'une page via un webviewer et recherchais ensuite les balises title...etc

Certes je suis en v14, mais voulant aller  sur la page d'exemple  du fichier filemaker j'aboutis sur une page erreur.

Oops ! Ai trouvé l'accès dans un autre lien de l'article ! 

• 0
Il y a 22 heures, alnoe a dit :

Hum, a priori je testerai d'abord avec Navigateur web qui est le plus commun. Vous avez un vieil exemple de code sur https://medium.com/@isolutions/integrating-apis-into-filemaker-apps-85a821c814

Je ne vois pas où l'on saisit ce code isbn ! Le seul modèle où j'ai trouvé me renvoie pour tout code saisi que ce n'est pas dans la base ???? J'ai bien entré une clé

• 0

Quelques jours plus tard...

J'ai trouvé bien des modèles où l'on peut saisir a mano ou au lecteur ce code isbn ; mais Mac ou PC je n'arrive pas à récupérer la moindre donnée !

Mais trop ignare en la matière, j'attendrai qu'un expérimenté me tienne la main...

Noël