Jump to content
mediapress

Fenêtre couleurs bizarres

Recommended Posts

Bonjour,
À voir vos fenêtres, vous n'êtes plus FM11/Lion… Chez moi (FMP 15), c'est apparu lors d'une des dernières mises à jour de Mojave.

je suis sous filemaker 16 Advanced et sous Mojave... ça faisait un moment que je n'avais pas touché FMPro Avanced et quand je m'y suis remis, j'ai remarqué ce bogue...

y a t-il une solution pour résoudre ce bogue d'affichage ?

Je n'ai pas cherché, mais à part une mise à jour, ça m'étonnerait…

Dans les" Préférences Système / Général", il faut éviter de choisir le Gris / Graphite en "Couleur d'accentuation" et "Couleur de surveillance".

Le Bleu par défaut est plus lisible.

je viens de tester avec le bleu et bleu (accentuation et surveillance), bon, ce n'est pas fameux non plus... (il y a toujours une partie blanc sur blanc et là, c'est simplement illisible)

je n'ai pas la version 17 installé, mais est-ce que ce défaut est toujours présent dans cette nouvelle version ? ce bogue a t-il été rapporté à Filemaker ?

pour le moment, je vais faire avec, ça n'empêche pas vraiment de travailler sur les fichiers, j'ai juste été surpris de l'apparence ou on ne pouvait pas lire certaines informations, et je pensais être le seul touché par ce problème...

Merci de vos réponses...

Dans certains cas, désélectionner FMP (par ex cliquer sur le bureau) "rétablit" la lisibilité. On peut alors repérer sur quoi on veut cliquer et revenir dans FMP..

je viens de comprendre ce bogue... ces fenêtres sont transparentes, j'ai un fond clair, donc ça faisait blanc sur blanc et illisible...

si je change mon fond d'écran en mode foncé, le transparent blanc sur un fond foncé va devenir lisible. (voir capture)

c'est de la grosse bidouille !!! mdr, mais ça marche !!

(c'est ton dernier message qui m'a mis la puce à l'oreille)

merci

Capture d’écran 2019-04-26 à 10.26.01.jpg

c'est un peu la galère à gérer, le sélecteur de rubrique a des typos noires, la barre de boutons blanc, la solution est de mettre en fond d'écran un gris uni moyen... (les typos blanches et noires pourront être lues comme ça)

Stephen