Jump to content
  • 0
Murielle parmier

Export de contacts, création de fichiers

Question

Bonjour

Voilà, j'ai un fichier de contacts avec plusieurs centaines de noms. J'ai un script qui me fait une liste de tous ces contacts, les enregistre dans un fichier texte dans un dossier sur mon ordi. Pour le moment, tout marche au poil.

Je me demande si la manipulation suivante est possible:

Je voudrais qu'au lieu de m'enregistrer un fichier unique, les contacts soient divisés en listes de 100 et qu'ainsi je me retrouve avec un fichier par liste de 100.

Exemple: j'ai 1000 contacts, j'aurais donc 10 fichiers. Si j'ai 1001 contacts, j'aurais 11 fichiers. Si j'en enlève (je n'espère pas, ce sont mes clientes, mais bon, on ne sait jamais) et que j'arrive à 900, j'aurai 9 fichiers.

Donc, j'aurais contacts1.txt, puis contacts2.txt, contacts3.txt, etc.

Est-ce que c'est clair? Est-ce que c'est possible ou utopique? Pour le moment, j'y fais à la main, mais c'est un peu pénible, au fur et à mesure qu'augmente le nombre de contacts. Pour les curieux, cela me sert à envoyer à la personne qui s'occupe de la gestion et qui divise le travail par employé, chacun en ayant 100 ou un multiple de 100. Je reconnais que c'est un peu compliqué, effectivement.

Merci bien.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Avec juste une nouvelle rubrique : "Numéro" et un petit script tout sélectionner puis remplacer par num série après il ne te reste plus qu'à sélectionner les paquets par numéro et le tour est joué !

• 0

Merci Philippe, je vais potasser ça. Je fais ça en plus de mes heures de boulot, qui n'ont rien à voir avec Filemaker, donc je vais peut-être devoir tatonner, mais j'aime bien me triturer les méninges.

Si j'ai un souci, je reviendrai embêter le monde.

Bonne après-midi.