Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
mjg

Nbre heures par jour dans planning des astreintes

Question

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le modèle "Planning_Conges" souvent utilisé sur le forum pour créer un planning des astreintes.

J'aimerais pouvoir inscrire le nombre d'heures réellement effectuées par jour dans la case correspondante.

J'ai créé une multivaluée "NbreHeuresParJour" (de type Nombre) que j'ai superposée sur la rubrique multivaluée "congés" (rubrique calculée).

Je peux donc saisir le Nbre d'heures dans la case mais elle ne correspond pas uniquement au bon mois de l'année. Si je change de mois, elle subsiste à la même place.

Si j'en fais une rubrique calculée, je ne peux plus écrire dedans.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour m'indiquer comment je dois procéder ?

Serait-il possible d'activer la case par un déclencheur de script (sur modification Objet) ?

Je ne suis pas assez calée pour y arriver toute seule.

MJG

Planning_Conges demo.fmp12

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0

C'est la même chose en plus lourd, il te faut une nouvelle table dite table intermédiaire de chaque jour pour chaque personne afin de pouvoir remonter dans le tableau les heures passées de chaque collaborateur pour chaque jour.

• 0

Merci pour ta réponse, mais j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.

MJG

• 0

Bonsoir,

J'ai souri en voyant le fichier. Je l'ai pondu il y a 10 ans déjà. Il serait largement améliorable mais c'est une autre sujet. J'ai rajouté la table intermédiaire "Temps". Il faudra générer chaque mois les enregistrements de cette table par le script "Créer mois" puis de renseigner tous les temps passés.

Planning_Conges_Heures.fmp12

• 0

Bonjour,

Et merci beaucoup pour votre aide car pour moi il convient exactement à ce dont j'ai besoin.

MJG

• 0

Bonjour,

Je reviens sur ce fichier. Je l'ai adapté à ma base pour qu'apparaissent l'un sous l'autre pour chaque personne deux plannings (absences et astreintes).

Tout se passe bien pour les absences et grâce à ton aide je peux afficher les heures effectuées par jour.

Mais je n'arrive pas à faire de même pour les astreintes. Je n'arrive d'ailleurs pas à afficher le mois complet pour les astreintes.

Comme je ne vois pas l'erreur, je me permets de te joindre mon fichier en espérant que tu pourras m'aider encore.

Merci d'avance,

MJG

07_Planning Absences & Astreintes.fmp12

• 0

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire, le mieux que tu me décrives par écrit ton besoin. J'ai surtout besoin que tu me définisses précisément ce que tu entends par astreinte : des heures dans une journée ou l'occupation d'une journée ou encore une période comme les absences.

• 0

Pour chaque personne je calcule les jours et heures d'absences (planning absences) et les jours et heures d'astreinte (planning astreintes)

Cela permet de mettre une personne en astreinte (permanence agence par exemple) en ayant sous les yeux ses disponibilités (planning absences)

Souvent, l'astreinte ne dure que quelques heures

• 0

Donc, il ne te faut qu'un calendrier par personne dans lequel tu indiques pour chaque jour les heures d'absences et les heures d'astreintes. Et c'est tout.

• 0

Bonjour,

Je suis revenue à mon premier fichier, reste le problème du script "Créer mois astreintes" pour me permettre d'y inscrire les heures

• 0

Bonjour 

le premier fichier n.est pas adapté à ton besoin.

il te faut une table Calendrier, table intermédiaire avec la date de chaque jour et l’identifiant de chaque personnel.

une table Conges pour toutes les périodes d’abs des personnels.

Pour les astreintes,  je n’ai pas compris si c’etait des heures d’une journée ou des périodes.

si ce sont des périodes une table Période sinon une valeur dans la table Calendrier

De toute façon, il y a un gros ménage à faire dans le fichier de base...

• 0

Bonjour,

Les astreintes sont des journées sur lesquelles j'indique le nombre d'heures concernées. Par exemple si une personne est d'astreinte agence le 21 avril, elle ne l'est pas pour toute la journée mais pour un nombre d'heures qui peut être 4 et que j'aimerais voir apparaître sur la journée.

• 0

Il est facile de voir pourquoi le script ne fonctionne pas : tu modifie tout dans le désordre...

Voici une version allégée qui j'espère te conviendra.

Planning_Absences_Astreintes.fmp12