Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
lolodeville

Chercher les pecheurs de poissons

Question

Bonsoir à tous,

Je vous écris au sujet d'une recherche multicritère pour trouver les sociétés qui proposent du poissons selon plusieurs critères. Cf capture d'écran.

J'ai une table qui liste tous les poissons proposés selon les zones de pêches, les conditionnement, les modes de pêches mais aussi en fonction d'une date donnée, quels sont les poissons péchés en ce moment.

Chaque société de pêche a une liste de poissons péchés avec les dates de début et de fin de période de pêche de chaque poisson et leur conditionnement, zone de pêche etc...

Pour ma recherche, j'ai créé des globales dans lesquelles saisir la date de recherche (pour trouver tous les poissons pechés durant cette date (entre date debut et fin) mais aussi pour les autres critères.

Mon problème est le suivant : ma requête ne marche pas si je ne renseigne pas toutes les rubriques de recherche, car c'est une recherche "ET". Ou alors je passe ma table externe en mode recherche, mais alors quid de la recherche en fonction d'une date données pour trouver les poissons dont la période de début et fin de peche correspond à la date données en globale.

Ci joint mon script de recherche aussi.

Avez vous une idée pour solutionner mon problème ?  

D'avance merci pour vos conseils toujours avisés,

Laurent 

Tableau de recherche.jpg

script recherche.jpg

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Ta recherche, c'est le filet qui te permet d'attraper les poissons. 🐟🐠🐡

Dans la construction de ta recherche, tu ne peux attraper que et seulement que les poissons que tu as choisi dans tes globales. Si tu n'as pas renseigné une globale, il cherchera la rubrique qui est vide... 

Une meilleure formule de recherche est :

Mode Recherche [ pause: Non]

Définit rubrique [ CRI_FRS_saisie::Type congelation ; CRI_FRS_saisie::Rech congelation ]

Définit rubrique [ CRI_FRS_saisie::Date début ; CRI_FRS_saisie::"≤" & Rech date ]

Définit rubrique [ CRI_FRS_saisie::Date fin ; CRI_FRS_saisie::"≥" & Rech date ]

Définit rubrique [ CRI_FRS_saisie::Mode de peche ; CRI_FRS_saisie::Rech mode ]

Définit rubrique [ CRI_FRS_saisie::Zone de peche ; CRI_FRS_saisie::Rech zone ]

Exécuter la recherche [  ]

Et avec cette filet, tu attraperas tout ce que tu voudras !

Bonne pêche. 🦈

• 0

Philippe,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me détailler le script qui fonctionne à merveille !!

Notamment pour les dates de début et de fin avec une concatenation texte et rubrique à laquelle je n'aurai pas pensé.

C'est vraiment gentil...

Passe une bonne fin de WE,

Laurent