Jump to content

Question

Bonsoir,

j'essaie de me servir de "myFMbutler_DoScript.fmplugin", mais je n'y arrive pas.

Je ne comprends pas où je dois mettre la formule.

j'ai besoin de déclencher un script (doit déclencher un script) quand je clique dans une rubrique (nom), donc je mets en place un déclencheur de script (SurEntréeObjet) qui mets dans une variable ($GoTo) le contenu de la rubrique (script1) qui est le nom du script (script1). pareil avec la rubrique (nom2) qui contient (script2) pour déclencher le script (script2)

je joins un fichier exemple pas fini car je bute sur cette problématique pour moi.

Pascal

exemple.fmp12

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

j'adore DoScript mais pour déclencher au moment de cliquer sur une rubrique, on a déjà ce qu'il faut nativement :

- soit en faisant de la rubrique un bouton (Format/Bouton)

- soit avec un déclencheur surEntréeObjett

• 0
il y a une heure, fabriceN a dit :

j'adore DoScript mais pour déclencher au moment de cliquer sur une rubrique, on a déjà ce qu'il faut nativement :

- soit en faisant de la rubrique un bouton (Format/Bouton)

- soit avec un déclencheur surEntréeObjett

merci Fabrice,

je connais ces deux méthodes. Je voudrais éviter de faire 50 liens vers les 50 scripts (1 par rubrique/bouton) ou un script avec 50 "sinon si" après récupération de la valeur de la rubrique et un "exécuter script..."

le contenu de la rubrique peut changer, et il me parait plus simple de changer uniquement le nom du script que de le chercher dans la liste des 50 "sinon si" et "exécuter script..."

Et ça fait un script beaucoup plus court.

J'ai nommé chacun des 50 scripts de la valeur contenue dans la rubrique et en mettant le contenu de cette rubrique dans une $variable, je voudrais faire exécuter script ($variable)

bon dimanche (pluvieux ici)

• 0

en 17 il est possible d'exécuter un script par nom.

Dans les versions 12 à 16 également mais sur Pro/Go uniquement (fmp://)

Enfin, avec un trigger surEntreeObjet, on peut très bien connaître le nom de la rubrique et son contenu.

• 0

pas encore passé à la 17...

je comprend pas le (fmp://) sur Pro/Go

J'arrive à connaître le nom de la rubrique et son contenu.

Ce que je voudrais faire, c'est exécuter un script dont le nom serait une variable.

j'ai lu que doscript pouvait le faire, mais je ne sais pas où mettre la ligne de commande.

j'ai vu dans les exemple qu'il y en avait dans les paramètres de la rubrique mais je ne comprend pas le pourquoi et chez moi ça ne fonctionne pas.

• 0

Mais pourquoi un script différent par rubrique ?

DoScript peut exécuter un script partout où un calcul est évalué. Donc pas en cliquant sur une rubrique

• 0

il y a 9 minutes, fabriceN a dit :

Mais pourquoi un script différent par rubrique ?

parce qu'en fonction de chaque rubrique/déclencheur de script, une action différente doit se passer.

il y a 10 minutes, fabriceN a dit :

DoScript peut exécuter un script partout où un calcul est évalué. Donc pas en cliquant sur une rubrique

je n'ai pas de calcul à évaluer, c'est vraiment mettre le nom du script dans une variable et exécuter ce script qui m'intéresse.

peut-être que ce n'est pas avec "doscript" que cela est possible.

• 0

J'ai réussi. ça fonctionne.

Je n'avais pas compris de suite où il fallait mettre la fonction. avec l'exemple fourni, j'ai vu la solution.

merci Fabrice.

bonne fin de week-end.

Pascal