Jump to content
  • 0
Olivier.b

affichage Liste de valeur sans enregistrement

Question

Bonjour,

Je fait des listes avec un choix préalable d'enregistrement 1=liste 0= pas dans la liste

Sur la table lié, je fait un lien avec une rubrique =1 pour avoir ma liste précédemment sélectionné. 

Toute cela fonctionne bien si et seulement si...il y a au moins un enregistrement d'affiché dans ma table. 

En mode liste j'aime bien commencer avec une liste vierge et ma rubrique liste affiche... rien. 

Auriez vous une solution pour moi ?

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Olivier !

En forme ??   🙂

La date de ce post est manquante, du coup, je ne sais pas si c'est un nouveau sujet ou un sujet ancien ressurgi de façon inopinée.

Si le sujet est d'actualité, a priori, il s'agit d'une question de rubrique non globale alors qu'elle devrait l'être.

A gauche du lien : une rubrique g_1 qui est globale

A droite du lien : la rubrique non globale liste, qui contient 1 ou 0 selon la sélection

Si j'ai bien compris la question, elle rejoint la notion de sélection que j'ai abordée à la conférence de La Rochelle :

En tout cas, au plaisir de discuter !

Jérémie

• 0

Ah oui... pas de date... bizarre.

Je vais bien ! 

Non, cela ne correspond pas à ma demande. Mon modèle liste s'ouvre sans les enregistrements (j'en ai 100000). L'utilisateur mets une date début et fin et un nom de société pour rechercher.

Le nom de société est une liste 1=1 sur une table dont on sélectionne les sociétés que l'on souhaite voir dans la liste.

Comme la vue liste ne comporte pas d'enregistrement ma liste= rien

J'ai fait un modèle intermédiaire comme mes rubriques de recherche (date et société) sont globale pour afficher la liste... ma question était pour savoir s'il quelqu'un connaissait une astuce pour ne pas passer par ce modèle intermédiaire

• 0

Je pense que si le 1 (à gauche du lien) est global, tu verras les entreprises "à 1".

Mais j'avoue ne pas être sûr de comprendre exactement. Si tu veux partager quelques captures…

• 0

je regarde. Merci ! 🙏 ☺️ 

• 0

La rubrique source ne peux pas être globale. je fait ma liste de valeur une fois et elle reste "fixe"

• 0

Ca, c'est la cible.

La rubrique qui oscille entre 1 et 0 dans chaque entreprise est effectivement non globale et fixe. Appelons cette rubrique "actif".

Il faut une autre rubrique (outil) globale, qui contient 1 et qui est globale. Si le fichier est en ligne, il faudra ajouter un définir rubrique à l'ouverture, pour remettre 1 dans cette globale. Appelons-la "g_1".

Le lien sera :    entreprises::g_1 = entreprises_liste::actif

Si c'est pas ça, je veux bien une capture du modèle et du schéma des relations…

• 0

AHhhhh bahhhhhh oui. on peux remplir une globale sans qu'il y ai d'enregistrements affichés !!!

Merci Jérémie !

• 0

J't'en prie !   🙂