Jump to content
  • 0
gpto

téléchargement et importation d'un excel depuis un site web

Question

Bonsoir a tous

serait-il possible de récupérer un fichier excel a partir d'une adresse web puis de l'importer dans un nouvel enregistrement?

pour l'importation pas de soucis, par contre pour télécharger le fichier excel en http..... je ne vois pas

merci a tous

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Hello,

avec l'action de script "Insérer depuis URL" , par exemple dans une rubrique globale Conteneur, dont tu pourras ensuite "Exporter le contenu" vers le dossier de ton choix puis faire ton import.

Attention, pour que le pas de script fonctionne, la rubrique globale doit se trouver sur le modèle (ça peut être dans la zone "off" à droite).

• 0

Bonjour Lem

merci pour ta reponse, j'ai pas tout suivi mais je vais essayer

par contre cette importation doit se faire depuis le serveur, et un serveur cloud en plus.....

j'ai besoin que la base tous les matins un excel sur un site puis l'importe automatiquement dans un nouveau jeu d'enregistrements...

• 0

ah, alors ça n'ira pas, à cause de l'étape "Exporter contenu rubrique" qui n'est pas compatible server (et a fortiori cloud).

Sur un FileMaker Server "conventionnel", je ferais un schedule de type "Sequence de script" qui jouerait un script système se chargeant de télécharger le fichier en ligne de commande, avant le script FM qui ferait l'import.

Jamais fait sur cloud, mais je ne crois pas qu'on puisse faire un tel schedule "séquence" ... à vérifier.

Mais sinon, si tu trouves un moyen de faire télécharger ton fichier par le système (vers le dossier Documents de FileMaker Server), tu pourras ensuite programmer juste l'import dans FM.