Aller au contenu
Philippe ROTTIER

Carte_Webviewer

Messages recommandés

Carte_Webviewer

Dialogue FileMaker Webviewer

Pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec le Webviewer comme je le suis encore, j’ai réalisé une carte des régions de France en lien avec les données de populations et de superficies.

Trois éléments :

1 - Un texte au format html comportant la carte des régions au format svg avec des indications de mise en forme.

2 - une table de données : celle des régions de France avec comme informations : poulations et superficies ainsi que les logo des régions en svg.

3 - Un webviewer dans lequel par calcul se fait le lien entre les données et les couleurs et dans lequel se définit le script d’affichage des informations.

Afin de rendre le webviewer dynamique, 4 ajouts ont été placés dans la rubrique html base :

1 - De façon a affecter des couleurs en rapport avec les données, le calcul se fait dans une couleur définie en TSL. Le paramètre L (luminosité) est modifié par la fonction substituer dans le webviewer. Les paramètres $$ et €€ sont en souligné gras dans la rubrique. Ceci est changé grace au choix du critère : Base, Population ou Superficie.

2 - Afin de rendre le webviewer responsive, viewbox est utilisé (en vert). Choisir la taille : écran ou contenu redimensionne la taille des rubrique et la carte de France.

3 - Pour modifier le changement de couleur au survol, onemouseover et onmouseout est utilisé (en bleu).

4 - Avec le clic sur une région, un script est déclenché qui ouvre une carte qui affiche la carte de la région avec ses départements et son logo en svg ainsi que des informations. Les lignes en rouge avec xlink:ref permettent de déclencher le script. Les paramètres µµ et ßß permettent de désigner le fichier et le nom du script choisi. Hélas, je n’ai pas pu le faire fonctionner sur une autre version que la 17.

PS : je n’ai pas pu m’empécher de rajouter une fonction que je n’ai jamais eu le loisir d’utiliser et que certainement je n’utiliserai plus : la fonction Prononcer que l’on peut désactiver avec le choix Son.

• Contributeur
  • Soumis
    21/02/2019
  • Catégorie
  • Compatibilité FileMaker
    FileMaker Pro
  • Version application
    v16