Aller au contenu
  • 0
Rie7

importer Enregistrements

Question

Bonsoir à tous.

J'ai (encore) une question:

Je fais un script pour importer des enregistrements d'une table à une autre. Pourquoi me direz vous! (je vais expliquer car vous aurez peut etre une autre solution à m'apporter)

J'ai 2 tables : Devis et Devis_2, la table devis me sert à tout simplement renseigner les données pour établir un devis, données que j'importe ensuite dans Devis_2 (oui le nom est pas top, mais on verra après). Cette table Devis_2 ne sera pas modifiable en Mode_Utilisation pour tout simplement éviter les erreurs et les modification intempestive des mes collaborateurs...

C'est là qu'intervient mon script qui suit:

Définir variable [$$Fichier; Valeur: Obtenir (CheminFichier)

Importer enregistrements [Avec boîte de dialogue:Non; "Fichier"....

Sauf que, quand la source du fichier est en variable comme ceci, je ne peux pas (ou je ne sais pas...) choisir ma table source, je suis obliger de passer par la boite de dialogue pour la choisir, sinon il m'importe les données d'une autre table (en l’occurrence dans mon cas de ma table Client!!!!)

en revanche, si je met le nom du fichier en allant le rechercher en faisant "Ajouter un fichier" la je peux, et cela fonctionne.

Pourquoi une variable, car je fais ma petite cuisine sur mon PC, mais il ira sur un autre quand j'aurais fini!!

Ma question est donc, est-ce normal ou ai-je loupé un truc???

De plus si vous avez d'autres solution pour "fermer" des enregistrements je suis preneur!!

Merci à vous (j'espere que j'ai été clair....)

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question