Aller au contenu
  • 0
Gymme

Ouverture d'un modèle avec insert automatique de certaines infos

Question

Bonjour,

Notre entreprise offre différents services (en portes et fenêtres) et nous avons 3 types de bons de travail: SAV (service après vente) PS (pieces et services) et INS (installation) qui s'incrémentent automatiquement à chaque nouvel enregistrement avec un numéro de 4 chiffres.
Nous créons des PO (Part Order) associés à ces BT (Bons de travail).
Hors actuellement tout se rentre manuellement: création d'un nouveau PO et entrée à la main du numéro de client et du numéro de BT associé.
Notre besoin serait de créer le nouveau PO directement à partir du BT associé et que lors de la création, le numéro de client et le numéro de bon de travail soient inscrits par défaut à partir des informations entrées dans le BT.
Est-ce possible?
Est-ce une variable à indiquer dans le script et si oui de quelle manière?

Merci par avance :)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Est-ce possible?

Oui 🙂

Est-ce une variable à indiquer dans le script et si oui de quelle manière?

Je pourrais conseiller des auto-entrée ou look-up dans les rubriques sur base du lien entre PO et BT. 

Cordialement,

Tanguy

• 0

Bonjour Tanguy et merci pour votre réponse.

Je ne suis malheureusement pas une experte. Je ne sais pas comment intégrer des auto-entrées dans mes rubriques.
Est-ce que c'est une fonctionnalité que je dois configurer dans le BT ou dans le PO?
Et donc ce n'est pas lié au script d'ouverture d'un nouveau PO mais bien aux rubriques je veux voir apparaître du BT sur le PO?

Merci par avance

• 0

Bonsoir Gymme,

On est là dans la base de la base de données. Au sens propre et au sens figuré. 

Les notions abordées sont :

- liens entre tables et création d'enregistrement via ces liens ( ici créé au départ d'un BT un nouveau PO ) option à cocher dans les options de la relation.

- définition des options de rubriques : auto-entrée (par calcul ou référence) pour récupérer à la création des données du PO dans le BT lié.

Ce serait beaucoup trop long d'expliquer le comment du pourquoi dans un post de ce forum. Je vous conseille un petit détour

> par cette page : https://www.filemaker.com/fr/learning/ et les liens derrière vers des ressources didactiques ou des propositions de formations.

> par ce réservoir de fiches d'apprentissage : https://astucieux-filemaker.com/fiches-astuces-filemaker/

> ou encore ici : http://cqfd-fmp.fr/

Cordialement,

Tanguy

• 0

Merci beaucoup.
Je vais aller voir tout cela.

Bonne fin de journée