Aller au contenu
  • 0
fifi_fifi

Synchronisation table MYSQL

Question

Bonjour à tous.

J'ai une table de contacts dans FMP qui fonctionne parfaitement.

J'ai une table de contacts dans une base MYSQL sur un site Web. Elle s'appelle "customers"

Je me suis connecté à cette base MYSQL avec FMP, via ODBC, et j'ai pu intégrer la table "customers" que je retrouve dans la liste des tables dans FMP.
Je peux afficher les rubriques de la table "customers" dans la fenêtre "Gérer la base de données". Youpi !! Il y a un bouton "Sync..." qui me permet de synchroniser les deux bases. Et en plus ça fonctionne.

Lorsque je créé un enregistrement depuis FMP je retrouve cet enregistrement dans ma table "customers".
Idem si je fais une modification dans un enregistrement depuis FMP, y compris dans les enregistrements créés par le site WEB.
Par contre, et c'est ma question, comment lancer une nouvelle synchro pour rapatrier les enregistrements manquant depuis "customers" vers FMP. Je n'ai trouvé aucune action de script me permettant de le faire et je ne peux évidement pas demander aux utilisateurs de le faire depuis la gestion de la base de données.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

😉

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour fifi_fifi

tu as ajouté une table MySQL via le protocol ODBC ESS qui te permet d'interagir directement avec les données sans devoir faire des requêtes SQL.

Si tu veux que ta table MySQL et une autre table de ta base se synchronise, il te faut faire un script qui compare les horodatages et qui synchronise les changements et nouveau enregistrement, y'a pas de fonction "sync" qui existe, le bouton "sync" dont tu parles permet uniquement à récupérer les données structurelles (nom des rubriques) de ta base MySQL pour les afficher en local.

• 0
il y a 1 minute, Esaïe a dit :

Bonjour fifi_fifi

tu as ajouté une table MySQL via le protocol ODBC ESS qui te permet d'interagir directement avec les données sans devoir faire des requêtes SQL.