J'ai une table de contacts dans FMP qui fonctionne parfaitement.
J'ai une table de contacts dans une base MYSQL sur un site Web. Elle s'appelle "customers"
Je me suis connecté à cette base MYSQL avec FMP, via ODBC, et j'ai pu intégrer la table "customers" que je retrouve dans la liste des tables dans FMP. Je peux afficher les rubriques de la table "customers" dans la fenêtre "Gérer la base de données". Youpi !! Il y a un bouton "Sync..." qui me permet de synchroniser les deux bases. Et en plus ça fonctionne.
Lorsque je créé un enregistrement depuis FMP je retrouve cet enregistrement dans ma table "customers". Idem si je fais une modification dans un enregistrement depuis FMP, y compris dans les enregistrements créés par le site WEB. Par contre, et c'est ma question, comment lancer une nouvelle synchro pour rapatrier les enregistrements manquant depuis "customers" vers FMP. Je n'ai trouvé aucune action de script me permettant de le faire et je ne peux évidement pas demander aux utilisateurs de le faire depuis la gestion de la base de données.
Question
fifi_fifi
Bonjour à tous.
J'ai une table de contacts dans FMP qui fonctionne parfaitement.
J'ai une table de contacts dans une base MYSQL sur un site Web. Elle s'appelle "customers"
Je me suis connecté à cette base MYSQL avec FMP, via ODBC, et j'ai pu intégrer la table "customers" que je retrouve dans la liste des tables dans FMP.
Je peux afficher les rubriques de la table "customers" dans la fenêtre "Gérer la base de données". Youpi !! Il y a un bouton "Sync..." qui me permet de synchroniser les deux bases. Et en plus ça fonctionne.
Lorsque je créé un enregistrement depuis FMP je retrouve cet enregistrement dans ma table "customers".
Idem si je fais une modification dans un enregistrement depuis FMP, y compris dans les enregistrements créés par le site WEB.
Par contre, et c'est ma question, comment lancer une nouvelle synchro pour rapatrier les enregistrements manquant depuis "customers" vers FMP. Je n'ai trouvé aucune action de script me permettant de le faire et je ne peux évidement pas demander aux utilisateurs de le faire depuis la gestion de la base de données.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
?
5 answers to this question
Recommended Posts