Aller au contenu
  • 0
fifi_fifi

Synchronisation table MYSQL

Question

Bonjour à tous.

J'ai une table de contacts dans FMP qui fonctionne parfaitement.

J'ai une table de contacts dans une base MYSQL sur un site Web. Elle s'appelle "customers"

Je me suis connecté à cette base MYSQL avec FMP, via ODBC, et j'ai pu intégrer la table "customers" que je retrouve dans la liste des tables dans FMP.
Je peux afficher les rubriques de la table "customers" dans la fenêtre "Gérer la base de données". Youpi !! Il y a un bouton "Sync..." qui me permet de synchroniser les deux bases. Et en plus ça fonctionne.

Lorsque je créé un enregistrement depuis FMP je retrouve cet enregistrement dans ma table "customers".
Idem si je fais une modification dans un enregistrement depuis FMP, y compris dans les enregistrements créés par le site WEB.
Par contre, et c'est ma question, comment lancer une nouvelle synchro pour rapatrier les enregistrements manquant depuis "customers" vers FMP. Je n'ai trouvé aucune action de script me permettant de le faire et je ne peux évidement pas demander aux utilisateurs de le faire depuis la gestion de la base de données.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

😉

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour fifi_fifi

tu as ajouté une table MySQL via le protocol ODBC ESS qui te permet d'interagir directement avec les données sans devoir faire des requêtes SQL.

Si tu veux que ta table MySQL et une autre table de ta base se synchronise, il te faut faire un script qui compare les horodatages et qui synchronise les changements et nouveau enregistrement, y'a pas de fonction "sync" qui existe, le bouton "sync" dont tu parles permet uniquement à récupérer les données structurelles (nom des rubriques) de ta base MySQL pour les afficher en local.

• 0
il y a 1 minute, Esaïe a dit :

Bonjour fifi_fifi

tu as ajouté une table MySQL via le protocol ODBC ESS qui te permet d'interagir directement avec les données sans devoir faire des requêtes SQL.

Si tu veux que ta table MySQL et une autre table de ta base se synchronise, il te faut faire un script qui compare les horodatages et qui synchronise les changements et nouveau enregistrement, y'a pas de fonction "sync" qui existe, le bouton "sync" dont tu parles permet uniquement à récupérer les données structurelles (nom des rubriques) de ta base MySQL pour les afficher en local.

Salut Esaïe.

Erreur, le bouton Sync... rapatrie tous les enregistrement table mysql. La structure, je l'ai dès que je sélectionne la table  MSQL depuis FMP.

Si on ajoute un enregistrement dans la base MySQL depuis le site WEB, je ne la vois pas dans FMP. Il faut que je retourne faire un SYNC pour avoir les enregistrements manquants dans FMP depuis MYQSL

• 0
il y a 7 minutes, fifi_fifi a dit :

Erreur, le bouton Sync... rapatrie tous les enregistrement table mysql. La structure, je l'ai dès que je sélectionne la table  MSQL depuis FMP.

Je persiste et signe, le bouton "Sync..." ne synchronise pas les enregistrements, le message de confirmation étant très claire la dessus!

image.png.3aedaae66e03f24ecde68fe10b6964da.png

il y a 14 minutes, fifi_fifi a dit :

Si on ajoute un enregistrement dans la base MySQL depuis le site WEB, je ne la vois pas dans FMP. Il faut que je retourne faire un SYNC pour avoir les enregistrements manquants dans FMP depuis MYQSL

par contre le fait d'aller dans le gestionnaire de rubrique force FMP à rafraichir les tables quand tu en sorts, ce qui est une conséquence indirect et normalement avec l'action "rafraichir" ça devrai avoir le même effet, comme de fermer la base et de la rouvrir ou de changer de model 

• 0

Ce que dit le message est une chose. Je peux te certifier qu'il rapatrie les enregistrements.

• 0

Bonsoir,

Comme le dit Esaie, il s'agit d'une conséquence indirecte.

En revanche concernant les nouveaux enregistrements mysql inexistants dans FMP, il faut, comme le dit Esaie, comparer les horodatages et ou les id.

Exemple dernier id côté WEB 122, dernier ID WEB récupéré dans FMP 120, il faut alors créer les 2 enregistrements manquants.

Tom