Jump to content
  • 0
bastienpal

insérer variable dans une rubrique

Question

Bonsoir,
Je me suis remis à FMP depuis peu et je cherche à insérer des variables dans une rubrique texte.
L'idée est d'avoir plusieurs rubriques telle que Prénom, date de l'atelier, thème de l'atelier, texte email

Si lorsque je remplis ces rubriques: Prénom: Jacqueline, date de l'atelier: 25.01.2019, thème de l'atelier: confiance en soi, texte email

et lorsque je remplis ces rubrique, grâce à un calcul apparaîsse dans une autre rubrique "nommée e-mail auto" le texte personnalisé 
"Bonjour Jacqueline, merci pour ta participation à l'atelier : confiance en soi du 25.01.2019,
Au plaisir de te revoir bientôt
Meilleures salutations "

L'idée est de pouvoir avec une rubrique avec le texte personnalisé pour chaque personne et la possibilité de pouvoir l'envoyer direct par email!
Comment pourrais-je faire cela?

Je vous remercie pour votre aide!

Belle semaine

Bastien Palmilha

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Une rubrique calcul (résultat texte) fait ça sans problème. Votre calcul alternera référence à une rubrique et texte en dur du style :
"Bonjour " & RubPrenom & ", merci pour ta participation à l'atelier " & RubThemeAtelier & etc.
Vous pouvez rajouter du formatage (couleur, police, style, …) avec les fonctions de formatage de texte.

• 0
Il y a 2 heures, Puimoisson04 a dit :

Bonjour,

Une rubrique calcul (résultat texte) fait ça sans problème. Votre calcul alternera référence à une rubrique et texte en dur du style :

"Bonjour " & RubPrenom & ", merci pour ta participation à l'atelier " & RubThemeAtelier & etc.

Vous pouvez rajouter du formatage (couleur, police, style, …) avec les fonctions de formatage de texte.

Hello Puimoisson04, un grand merci pour votre aide!

Je commence à comprendre le principe, entre guillemet le texte figé et & les rubriques;-)  le calcul se fait très bien avec deux variables, mais après, cela ne fonctionne plus.

Je ne comprends pas, il me semblait pourtant que le code était correct non?

Je vous joins une image ains que mon projet FMP! Si vous avez le temps de jeter un oeil !

Merci d'avance et belle journée!

Capture d’écran 2019-02-04 à 14.58.16.png

test .fmp12

1046746607_Capturedecran2019-02-04a14_58_16.thumb.png.f427d943e39ce19880ce8d2b49f4c509.png

test .fmp12

1046746607_Capturedecran2019-02-04a14_58_16.thumb.png.f427d943e39ce19880ce8d2b49f4c509.png

test .fmp12

test .fmp12

test .fmp12

• 0

Là, vous avez choisi une rubrique texte avec un contenu calculé, de plus en laissant cochée l'option "Ne pas remplacer bla bla…".
Cela sous-entend deux choses. Que la formule ne se "lancera" que si vous renseignez des rubriques vides de la formule (ce qui veut dire qu'il faut créer cette rubrique avant de commencer à renseigner vos enregistrements - ceci dit, on peut rattraper le coup avec un "Remplacer" du menu "Enregistrement"). Et que le rendu n'évoluera pas, même si vous modifiez les rubriques utilisées dans la formule.
Le plus simple est de passer par une rubrique calcul (cf. ci-joint), à moins que vous ayez vraiment besoin d'une rub. texte "en dur".

test_r .fmp12.zip

test_r .fmp12.zip

test_r .fmp12.zip

test_r .fmp12.zip

test_r .fmp12.zip