Aller au contenu
  • 0
def5

Fichier inaccessible: pb de mot de passe

Question

Je travaille sur FMP 11, avec un Mac OS 10.9.5.

Je viens de terminer un fichier - 1 1/2 journée de travail. Comme il est solidaire d'autres fichiers, je lui met le même mot de passe habituel que ceux de qui il dépend. Je le ferme, veux le réouvrir: il m'annonce: Le compte et le mot de passe indiqués ne permettent pas d'accéder à ce fichier.

J'ai évidemment réessayé bien des options pour avoir accès au fichier, rien n'y fait.

J'appréhende un peu le réponse qui suivra ma requête, mais y a-t-il un moyen de contourner ce #*&?$# de mot de passe ???

Merci d'avance.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Dans ce cas de figure j'essaie d'ouvrir le fichier incriminé directement en maintenant la touche ALT enfoncé (MAJ sur Windows) après avoir pris soin de quitter FileMaker, pour être certain de ne plus avoir de fichier ouvert.

Il faut savoir que le mot de passe (pas le compte) est sensible à la casse, il suffit qu'il y ai une majuscule saisie par inadvertance…

Troisième voie de recherche le trousseau d'accès de macOS. Vérifier qu'il ne contient pas de compte / mot de passe associé au fichier incriminé. C'est aussi généralement ici que ce type de problème provient.

Avant d'envisager le pire…

• 0

Merci monsieur Julot.

Après avoir vérifié dans mon Trousseau - qui me donnait le mot de passe habituel -, essayé avec la touche ALT enfoncé, j'en étais à "envisager le pire"... quand ma conjointe m'a suggéré de récupérer mon ancien fichier sauvegardé sur disque externe; ce qui fut fait. Et dire que c'est moi, à la maison, qui passe pour l'expert en résolution de problème en ce qui concerne l'ordi...! Récupérer le fichier sauvegardé me fera gagner beaucoup de temps.

Leçon apprise: n'écrivez jamais votre mot de passe dans l'obscurité!!!

Merci encore.