Aller au contenu
  • 0
AQueff

ElementsListeValeurs sur base en ligne

Question

Bonjour,

je suis plutôt novice en FMP, mais je m'y mets !

J'ai un souci concernant la fonction ElementsListeValeurs sur une base de données hébergée sur un serveur distant. En effet, le calcul que j'ai créé fonctionne très bien sur un fichier en local, mais lorsque le fichier est sur un serveur distant, cela ne fonctionne plus.

J'ai simplifié au maximum mon calcul pour voir à quel moment ça ne fonctionnait pas (car il ne s'agit pas que d'afficher la liste des éléments d'une liste de valeur en vrai, mais c'est bien là qu'est le souci).

J'écris donc : Elementslistevaleurs ( nom de la base entre guillemets ; nom de la liste de valeurs entre guillements) et lorsque j'affiche cette rubrique, je n'ai qu'un point d'interrogation. Cette même formule, sur un fichier en local, avec le nom de la base en local entre guillemets, fonctionne nickel. J'ai aussi essayé en mettant à la suite du nom de la base l'adresse du serveur entre parenthèses comme c'est écrit tout en haut à gauche de ma fenêtre FMP, mais sans succès. Je précise que la taille du cadre de la rubrique est suffisamment grand pour pouvoir afficher la liste des valeurs, que ça ne fonctionne pas non plus avec d'autres listes de valeurs

J'ai vu dans l'aide de FMP16 que pour les fichiers sur Filemaker WebDirect il y avait quelque chose de spécial mais là ma base est bel et bien ouverte avec le logiciel FMP16, pas en Webdirect (même si c'est la finalité de cette base, d'où son stockage sur un serveur).

En espérant qu vous saurez me répondre, aussi bien c'est hyper simple, faut juste écrire le nom de la base d'une façon spéciale, mais je n'ai trouvé cela nulle part.

Merci d'avance

Alain Queffelec

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Essayez de laisser le nom de la base vide: ElementsListeValeurs ( "" ; "MaListe" )

Le nom de la base n'a pas beson d'être spécifié explicitement pour le fichier en cours, et FileMaker a la mauvaise habitude de retourner le nom de l'hôte dans le nom de fichier, dans certains cas.

• 0

Bonjour,

Le fichier dans lequel le calcul est effectué et le fichier dans lequel se trouve la liste de valeurs sont différents où c'est le même fichier ?