Jump to content
  • 0
MaximeV

Menu local : <Aucune valeur définie> lors d'une recherche

Question

Bonjour à tous,

J'ai créé une rubrique sous la forme d'un menu local. Ce dernier repose sur une liste que j'ai créé, qui utilise les valeurs d'une autre table (n°2) liée. Spécifiquement, je lui demande d'inclure uniquement les valeurs liées à partir d'une table (n°3) liée à la table n°2.

Cela me permet d'avoir une liste qui ne fait apparaitre que les salariés à l'effectif.

La liste apparaît bien en mode "Utilisation", mais indique <aucune valeur définie> lors que je suis en mode "Recherche".

Comment résoudre ce problème, s'il vous plaît ?

Cordialement,

MV.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Bonjour,

Imaginons que lien entre la table et le modèle associé où est posé le menu déroulant soit sur une constante 1 par exemple.

En mode recherche elle n'est pas active mais si tu la passes en globale cela devrait fonctionner.

C'est une idée, surement pas la meilleure

Tom

• 0
Il y a 12 heures, Tomassia_fm a dit :

Bonjour,

Imaginons que lien entre la table et le modèle associé où est posé le menu déroulant soit sur une constante 1 par exemple.

En mode recherche elle n'est pas active mais si tu la passes en globale cela devrait fonctionner.

C'est une idée, surement pas la meilleure

Tom

Bonjour Tomassia_fm,

Merci pour la réponse ! Malheureusement, je ne la comprends pas ... certainement par manque de connaissance ... ?

Saurais-tu me détailler ta réponse et notamment m'expliquer comment on "passe en globale", s'il te plaît ?

Et pourquoi ne serait-ce pas la meilleure idée ? Elle est difficile à mettre en place ?

Cordialement,

MV.

• 0

Bonjour,

Je te joins un rapide exemple, en haut avec une globale, en bas sans.

Une rubrique se définit en globale dans les options de définition de rubrique (onglet autres options)

Une globale est une rubrique propre à chaque session, identique pour tous les enregistrements de la table et qui se vide à la fermeture de FILEMAKER.

Naturellement, il faudra l'initialiser, par exemple à l'ouverture d'un modèle

Tom

Sans titre.fmp12

Sans titre.fmp12

Sans titre.fmp12

Sans titre.fmp12

Sans titre.fmp12

• 0

Bonjour,

Merci pour l'exemple, qui m'a permis de comprendre et de tester : ça fonctionne !

Un grand merci, pour la qualité et la rapidité des réponses !

Cordialement,

MV.

• 0

Bonjour Maxime,

Peux tu nous dire ce qui lie les deux tables ? sur quelles rubriques se base cette liaison.

Si lors de ta recherche tu "popules" la rubrique de la table source de façon à ce que le lien fonctionne, tu auras les données liées dans ta liste de valeurs.

Dans l'exemple ci dessous on a une situation avec des sociétes et des contacts.

Dans la table 'Trucs" la liste de contacts lors de l'encodage ne montre que les contacts liés à la société sur base de la relation entre les deux tables (liste de valeurs conditionnelles)

Par contre en mode recherche, nous avons deux rubriques contacts superposées qui affichent l'une la liste conditionnelle, l'autre la liste de tous les contacts.

Les deux rubriques s'affichent et se masquent en fonction du remplissage ou non de la rubrique Société.

PS: pour plus de simplicité je n'ai volontairement pas utilisé des identifiants comme clé (comme il se doit)

Cordialement,

Tanguy

ListeCondi Recherche.fmp12