Aller au contenu
  • 0
Sarah1515

Problème de liens, Filemaker ne répond pas

Question

Bonjour, 

J'ai travaillé sur un modèle avec un webviewer me permettant d'afficher un gantt, 

tout fonctionnait bien mais le problème depuis hier est que Filemaker ne fonctionne plus, ne répond plus dès que le nombre de liens (lien de précédence entre 2 taches du gantt) est supérieur à 5, 

J'ai cherché quel pourrait être le problème et je me dis que c'est peut etre du aux liens de mes tables (une table TableauDeBord pour afficher le webviewer et qui regroupe les enregistrement des tables TACHES et LIEN) voici à quoi cela ressemble

image.png.366ceeffe3c01c114176e57ed6d43123.png

Par défaut la date de début d'une tache (table TACHE) est la date maximale des dates de fin de ses prédécesseurs (défini dans la table LIENS)

à l'ajout de quelques liens Filemaker ne répond plus, 

Quelqu'un peut-il ne diriger vers la bonne piste svp? 

Merci d'avance, 

Sara

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si je comprends bien, en retirant ce que tu as ajouté cela fonctionne de nouveau ?

Tu ouvres sur quelle page ton WebViewer ?

Tom

• 0

Bonjour, 

Merci pour la réponse,  

J'affiche le wv sur le tableau de bord (enregistrement unique de la table TableauDeBord). En fait FileMaker plante lorsque j'ajoute des enregistrements dans la table LIENS et je ne comprend pas pourquoi,  lorsque supprime tous les enregistrement de la table LIEN tout fonctionne de nouveau,

Lorsque j'en ajoute le calcul qui me permet de regrouper les données pour le wv (liste des enregistrements de la table TACHE et de la table LIENS dans un calcul de la table TableauDeBord) devient si lent que FileMaker ne répond plus, 

• 0

Tu as beaucoup de rubrique de calcul ? des stats peut être ?

Tom

• 0

Pas tellement le calcul le plus lourd vient du calcul de la date de début des tâches: 

Dans la table LIENS: 

Calcul de la date de début de la tâche TARGET, qui est la date de fin de la tâche SOURCE + une marge en jour définie dans l'enregistrement du lien le calcul date_calcul= ( liens_TACHE source::z_date_fin ) + z_marge 

Dans la table TACHE: 

Calcul de la date de début de la tâche dans le gantt, si la tâche n'a aucun prédécesseur (aucun LIEN allant vers la tâche) la date de début est égale à celle définit par l'utilisateur, sinon la date de début de la tache est égale à la date de fin maximale de ces prédécesseurs (calculé ci-haut):   date_final= si(nb_predecessuer>0;max(tache_LIENS target::date_calcul);date_initial)

Calcul de la date de fin de la tache qui vaut la date de début de la tache (date_final) + sa durée et qui est utilisé dans le calcul date_calcul (je me dis que c'est là que sa coince) date_fin = date_final + z_durée

Merci!

• 0

Oh là là date_fin = date_final + z_durée,

z_durée à l'air de ressembler à une globale (je peux me tromper... ), du coup ta rubrique ne doit pas être indexée... Il vaudrai mieux calculer ta date_fin par script, c'est plus lourd et lent avec FileMaker mais ça devrait marcher.