Jump to content
  • 0

Joindre plusieur messages par email

Question

Bonjour sous FMP12 Windows/Thunderbird je souhaite envoyer plusieurs fichiers en pièce jointe.

Soit deux variables $$devis et $$bureau qui contiennent filewin c:......nom du fichier.

Dans le script j utilise "Envoyer courrier" et dans "joindre"si j utilise qu une variable tout est Ok , mais avec les deux cela ne fonctionne pas.

J ai essayé:

$$devis  $$bureau

$$devis ; $$bureau

$$devis & $$bureau

aucun résultat probant ,

Quelqu un a t il une idée du problème ???

merci d avance et bonne journée

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour, FMP12 ne supporte que l'envoi d'un seul fichier joint,

Pour l'envoi de plusieurs fichiers, il faut passer par un plugin, ScriptMaster ou BaseElement par exemple !

Bon courage

• 0

Ou faire le saut vers la version 17 : 

"Plusieurs pièces jointes : lors de l'envoi d'e-mails, vous pouvez désormais utiliser l'option Joindre des fichiers pour joindre plusieurs fichiers à chaque message. Consultez les sections Envoi d'emails et Envoyer courrier action de script."

• 0

Bonjour à tous et meilleurs Vœux pour 2019...

Nous venons de changer l'ordinateur qui gère le fichier de notre club, tout fonctionne nickel à la différence que la nouvelle machine gère plusieurs compte mail dans Thunderbird, et la petit problème car le programme doit envoyer certains documents aux membres du club et prend en compte la première adresse  ( adresse par défaut dans Thunderbird) qui est le mail privé du secrétaire du club.....

Donc ma question vous la sentez venir, y a t il une possibilité de choisir le compte qui va envoyer le mail lorsqu'on programme le script????

si quelqu'un à une idée.... D'avance merci

• 0

Mes idées :

Tu peux apparemment modifier l'ordre des comptes dans Thunderbird

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-29962018-modifier-ordre-des-comptes-sous-thunderbird

Sinon peut-être  envoyer en SMTP ou là tu peux spécifier l'adresse de réponse...

Avec gmail par exemple : https://www.hostinger.fr/tutoriels/utiliser-serveur-smtp-gmail/#gref

Pas top ! Bon courage

• 0

Merci Jilc, pour ta réponse, j'avais vu ce truc, mais en réalité je souhaitais savoir sil existait une possibilité de faire en sorte que le compte choisit pour envoyer un mail à partir de FM ne prenne pas automatiquement le compte par défaut qui n'est pas dans ce cas celui du club..

Merci pour ton aide je vais voir si une solution existe sans passer par le smpt

Bonne journée

• 0

Bonjour ,

Jusqu a la semaine dernière quand j utilisait la fonction envoyer un émail avec Thunderbird,

il fallait que je valide l envoie dans Thunderbird , ce qui me permettait de vérifier et de joindre des pièces supplémentaires (je suis sous FMP12).

Aujourd’hui  c est tout automatique!!!!!

Auriez vous une idée de ce que j ai pu modifier pour arriver sur ce problème ?

Merci de votre aide,et bonne journée

• 0

??? Zut, moi aussi j'ai le même problème, je penses que c'est la mise à jour de Thunderbird qui pose un problème..... et maintenant si en plus des bugs quant on bricole avec FMP il faut se taper ceux créés par d'autres applications, on est pas sorti de l'auberge...

• 0

Bonjour, comment as tu fait pour trouver la 60.5.1, je ne trouves pas de lien valable ils renvoient tous sur la 60.5.2.... ensuite i faudra désinstaller  la 60.5.2 ???