Jump to content
  • 0
EPI34

Aucun fichier disponible sur FM Cloud

Question

Bonjour, 

Je découvre Filemaker Cloud et suis un peu perdu.

J'ai réussi à créer mon compte AWS et ai l'accès à l'admin console Filemaker Cloud. Toutefois, bien que j'ai bien uploadé ma base données sur Filemaker cloud, celle ci n'apparait pas sur mes postes clients (iOS et Mac). J'ai toujours le message "Aucun fichier disponible". Ma base est cryptée et bien ouverte sur l'admin console.

J'avoue que là je bloque. Si quelqu'un à la solution je suis preneur (bien évidemment). Merci pour votre aide. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Oups !! J'avais juste oublié d'attribuer les bons privilèges.

Pour ceux qui seraient dans mon cas, il faut :

aller dans le menu Sécurité,

puis Jeu de privilèges

et enfin cocher  la case "Accès via le réseau Filemaker (fmapp)".

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour Epi

je me permet de te poser une question vu que tu as deja une instance AWS : Sur nos serveurs internes j'utilise la fonction "FILTRAGE : N'afficher que les bases de données autorisées" de cette manière l'utilisateur doit entrer son usr/pwd AVANT de voir la liste des fichiers disponibles, et ne voit que les fichiers auxquels il a accès.

Est-ce que tu as vu cette fonction sur la console Cloud?

merci bonne journée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

Oui j'ai vu cette fonction mais ce n'était pas l'origine de mon soucis. Merci en tout cas pour l'info. 

Bonne journée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Avec le screenshot

Capture d’écran 2019-01-12 à 11.42.03.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

1320666188_Capturedcran2019-01-1211_42_03.thumb.png.c251d68de80d86c17aacb27c65adb3c3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

merci pour ta réponse

sincèrement que penses-tu du cloud AWS?

J'hésite encore, je n'arrive pas trop a dimensionner et choisir le plan, et surtout a comprendre la facturation....

merci bon week-end

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

Il est encore un peu tôt pour me prononcer, je ne suis abonné que depuis une semaine. Je l'ai surtout pris a des fins de test, en vue de le proposer à mes clients.

J'ai pris l'abonnement minimum et ma consommation est assez faible. J'interroge l'API de filemaker quotidiennement avec différentes requêtes. En une semaine, j'en suis à une dizaine de dollars, je table donc sur une quarantaine de dollars à la fin du mois, ce qui était annoncé au départ.

Bonne semaine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour Epi

Pas evident a comprendre tout ca, j'envisage de prendre 2 instances t2.medium (EU francfort et ASIA Sydney) avec 25 utilisateurs, en règlement annuel.

J'ai cru comprendre que, dans ce cas, la facturation est fixe, on paie les 8760 heures de l'année, non?

Ensuite, après de multiples requêtes j'ai trouvé que les instance FMC était par défaut de 40 Go, est-ce qu'il y a vraiment 40 Go de dispo ou c'est comme sur une machine normale : l'OS et les applis sont décomptés?

 

Sinon tu es content techniquement? Rapide, stable, ergonomie?

le but pour nous est de centraliser un peu nos bases par région et de remplacer nos serveurs MacPro, on en a un peu partout ? 

 

Merci de ton aide et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

Sur la tarification, je te renvoie vers le service commercial de FileMaker qui, je pense, sera plus à même de t'expliquer ces subtilités.

Quant à la performance, depuis hier je n'ai plus accès à l'admin console de FileMaker Cloud. Le soucis semble connu d'après ce que j'ai vu sur FileMaker community ("FileMaker Cloud Admin Console login issue").

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...