Aller au contenu
  • 0
Zoro

La maudite barre outils menu

Question

Bonjour, est-il possible de cacher définitivement la barre d'outils ?

Dans une base vierge avec bare d'outils et menu cachés, supposé régler le problème.

J'importe des enregistrements et après hibernation la maudite bare d'outils au dessus du clavier revient.

Ce qui rend la base inutilisable. Je sais que beaucoup s'en plaigne mais que pour une raison obscur Filemaker fait la sourde oreille à retirer cette aberration.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 16 heures, Zoro a dit :

bare d'outils au dessus du clavier

Bonjour Zoro,

Il y a une action de script pour masquer la barre d'outil, et l'on peut préciser "verrouiller". Cette action pourrait être insérée dans le script d'ouverture du fichier…

Cependant, quand tu dis "au-dessus du clavier", sur quel support cela est-il, bureau ou mobile ?

De même, je ne comprends pas comment la base devient inutilisable à cause de la barre d'outil…

A te lire,

Jérémie

• 0

Salut Jérémie,

Si tu avait essayé ta solution, tu saurais que cela ne fonctionne pas. C'est pour cela que j'ai précisé après hibernation avec exactement ce script. 

A ta première question, on est dans le forum Go, barre de menu et outils existe seulement sur Go et l'hibernation concerne seulement Go.

Le fichier contient plusieurs tables et l'interaction entre ces tables par liens est détruite au touché du bouton afficher les enregistrements ignorés, de plus l'ajout d'enregistrements est sous control par script et la suppression est interdite alors que la barre d'outils permet tout cela, d'ou la destruction de l'interaction entre les tables.

Selon Filemaker si l'enregistrement est créé alors que la barre des outils est caché elle devrait toujours être invisible après hibernation, ce qui n'est pas le cas.

• 0

Bon courage