Aller au contenu
  • 0
Skippy

graphique inversé au niveau des dates

Question

Bonjour,

J'ai un souci dans un graphique.

Je veux faire un graphique avec en y les dates et en x 2 sources (montant prestation et montant vente).

J'ai réussi a faire le graphique mais j'ai un souci avec l'orde des dates.

Les dates vont du 31/12 au 01/12 (de gauche à droite) alors que je voudrait l'inverse, du 01/12 au 31/12 (de gauche à droite)

Quelqu'un pourrait me donner la solution pour inverser ces données?

Merci d'avance

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je me permets de revenir vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide et cela fait une semaine que je me triture le cerveau pour comprendre ce qui ne marche pas... en vain...

Dites moi si ce sont mes explications qui sont mauvaises ou tout simplement que personne n'a de réponses à m'apporter...

• 0

Bonjour,

Les sources de données sont des enregistrements liés, ou le jeu d'enregistrement actuel ?

Si jeu actuel alors il faut faire simplement un tri sur la date avec l'action de tri

Si enregistrements liés, il faut dans les options des sources de données de la configuration du graphique définir l'ordre de tri

Cordialement,

Tanguy

• 0

c'est un jeu d'enregistrement actuel.

Par contre je n'arrive pas a faire le tri. Que j'ai un tri croissant ou décroissant, il me met toujours les dates de gauche à droite du plus récent au plus ancien...

• 0

Est-ce que la date est bien une rubrique de type date ?

• 0

oui c'est une rubrique de type date avec " indexé, Entrée auto Résultat de calcul remplace la valeur existante"

le calcul c'est : Si ( Contenu < Employés::Date de début ; Obtenir ( DateActuelle ) ; Contenu )

• 0

Dans Graphique / options des axes / Axe des X / Type de données = date ?

Dans source de données, on voit bien le tri ?

Cfr les 2 print screen imageproxy.php?img=&key=bf21e96ceafd47af

Capture d’écran 2019-01-08 à 12.42.54.png

Capture d’écran 2019-01-08 à 12.47.41.png

• 0

J'ai bien compris le soucis.

Ce qui est intéressant, c'est le dessous des choses : donc un print screen de la configuration du modèle, de la barre d'outil avec le nombre d'enregistrement et l'état de tri, la fenêtre de tri...

• 0

Etrange, en même temps le dernier screen shot ne permet pas vraiment de voir le comportement sur le jeu trié vu qu"il présente tous les enregistrements et donc l'axe des X est illisible.

Il faudrait le même screen shot : jeu trié mais avec la sélection de record qui correspond aux 3 dates de l'exemple du haut.

Par ailleurs si tu sais montrer les mêmes écrans que ceux que j'ai envoyé avec les configurations du graphiques : partie graphique et partie sources de données, cela pourra aider.

• 0

Le mystère reste entier...

Dans un modèle (liste ou tableau) avec juste la rubrique CA::Date, dans quel ordre apparaissent les enregistrements après tri sur cette rubrique ?

Y aurait-il un problème de format de date ? Que se passe t'il si vous changer le format de date, en choisissant non pas "tel que saisi" mais JJ/MM/AAAA ?

• 0

Quand je crée un modèle avec juste la rubrique date, elles apparaissent dans le bon ordre...

Et pour le format, cela ne change rien si je le change...

Je comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

• 0

A court d'idée...si tu recrées un autre graphique from scratch ? peut-être l'objet est-il corrompu ?