Aller au contenu
  • 0
MaximeV

Filtrer les enregistrements d'une table externe en fonction de valeurs différentes d'une même rubrique ?

Question

Bonjour et joyeuses fêtes à tous !

J'aimerais filtrer les enregistrements de la table externe en fonction des valeurs contenues dans une rubrique contenue dans une autre table externe.

Dans la boîte de dialogue "Afficher les enregistrements liés de ...", je coche "Filtrer les enregistrements de la table externe" et j'écris :

"TableDeLaTableExterne::Rubrique1TableExterne = AutreTableExterne::Rubrique1AutreTableExterne"

Résultat, j'ai bien un filtre qui s'est opéré, mais il ne filtre que sur la base d'une seule valeur de la "AutreTableExterne::Rubrique1AutreTableExterne", alors qu'elle en contient plusieurs.

Comment faire apparaitre TOUTES les valeurs répondant au critère ?

Exemple :

Ginette appartient à l'Unité de Travail "Itinérant" et "Administratif".

J'aimerais faire afficher dans une table externe toutes les Évaluations des Risques des deux Unités de Travail de Ginette.

Or, dans la table externe, je ne réussi à faire afficher les Évaluations des Risques que d'une Unité de Travail, sur les 2 de Ginette. Comment faire apparaître les Évaluations des Risques de ses 2 Unités de Travail ?

-------------------------------------------

Peut-être pour gagner plus de temps, ce précédent problème s'inscrit dans un problème plus vaste :

Un Métier Type travaille sur plusieurs Postes.

Un Poste est rattaché à plusieurs Unités de Travail (groupes de personnes exposées à des dangers similaires).

Une Unité de Travail a plusieurs Évaluation des Risques.

==> En sélectionnant un Métier Type, comment avoir l'ensemble des Évaluations des Risques qui lui sont associées ?

(Copie de mes tables en copie, si ça peut aider ?)

-------------------------------------------

Merci pour votre attention, et joyeuses fêtes !

Maxime.

Capture d’écran 2018-12-27 à 11.32.08.png

121853505_Capturedecran2018-12-27a11_32_08.thumb.png.498efaf4cfbeef0d90228ae7e328c2c0.png

121853505_Capturedecran2018-12-27a11_32_08.thumb.png.498efaf4cfbeef0d90228ae7e328c2c0.png

Modifié par MaximeV
Ajout de la problématique globale

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

tout d'abord, il faut faire la différence entre une table externe et un lien.

Même si une table externe permet d'afficher les enregistrements sélectionnés par un lien, il y a plusieurs biais qui peuvent venir de la table externe elle-même : le tri (pas grave dans ce cas), le filtre, ou le numéro de rangée initiale ainsi que le nombre de rangée affichées.

Ici, il me semble que ce que vous voulez faire est filtrer une table externe en fonction du résultat d'un lien, et non d'une autre table externe.

Citation

TableDeLaTableExterne::Rubrique1TableExterne = AutreTableExterne::Rubrique1AutreTableExterne

deviendrait donc

Citation

TableDeLaTableExterne::Rubrique1TableExterne = AutreLien::Rubrique1AutreLien

ce qui s'exprime, dans le filtre de table externe, avec la formule :

Not Estvide ( ValeursFiltre ( TableDeLaTableExterne::_ke_ ; Liste ( AutreLien::_k_ )))

et comme les ID (k et ke comportent très certainement des chiffres différents de 0, on peut le résumer à :

ValeursFiltre ( TableDeLaTableExterne::_ke_… ; Liste ( AutreLien::_k_… ))

• 0

Bonjour Fabrice,

Merci pour la rapidité de la réponse !

Néanmoins, je n'arrive pas à avoir un seul résultat dans le tableau de table externe, en "essayant" d'appliquer cette solution.

Voici ci-joint ce que j'ai essayé de faire. Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas, s'il vous plaît ?

(avez-vous vu l'édition de mon premier post, que j'ai réalisé quelques minutes après son envoi ?)

Au plaisir de vous lire !

Maxime. 

Capture d’écran 2018-12-27 à 12.46.44.png

81499507_Capturedecran2018-12-27a12_46_44.thumb.png.3d1cdc194a1b6180d10935586b1f0fe6.png

• 0

Bonjour,

Désolé de vous avoir fait perdre du temps :

Mon filtre de base était bon. Erreur de débutant, je demandais à filtrer entre une rubrique "Texte" et une rubrique "Nombre".

Cependant, merci pour la réponse !

Maxime.