Aller au contenu
  • 0
Noël Dubau

Création dossier url distante

Question

Bonsoir

J'ai besoin depuis Filemaker 12 de créer (et plus tard supprimer) sur l'espace d'hébergement d'un site un dossier avec un nom précis et variable chaque fois. Je pensais que Scriptmaster le permettait mais les exemples ne font référence qu'à des créations locales.

Merci de vos conseils !

Noël

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Noël,

Est-ce une fonction FTP de création de dossier et d"upload de fichiers que tu recherches ?

Si oui, la première fonction du sujet "ScriptMaster & FTP" répond à la question.

Pour la suppression d'un dossier FTP , il faut dans un premier temps supprimer récursivement les fichiers, puis les sous-dossiers et terminer par la suppression du dossier cible.

• 0

Bonjour Clément !

D'une part ravi de te retrouver, je dois ajouter ma confusion vu le renvoi vers cette discussion initiée par ma pomme !

En effet c'est grâce à toi que j'usais d'une fonction que je pensais commise en privé !

UploadClem(parametres::serveur_ftp ;"" ; parametres::username_ftp ;parametres::password_ftp; "www/php_mail" ;""; parametres::L_fichiers_courriers )

M'en vais donc relire avec intérêt cette mine de fonctions et reviendrai si je bute !

Bien amicalement

Noël

• 0

Déjà de retour ! Comme d'habitude pour générer la fonction j'ai lancé le modèle Scriptmaster, ajouté le jar commons-net-3.6 et relancé par sécurité.

J'ai ensuite créé un nouvel enregistrement avec variables de ta fonction que j'ai renseignées ; mais l'exécution du script échoue dès sa première ligne comme l'écran joint le montre.811873317_Capturedecran2018-12-22a11_42_41.thumb.png.703864235f2640b32fae1bfb9a0c2dad.png

Merci du diagnostic !

Noël

811873317_Capturedecran2018-12-22a11_42_41.thumb.png.703864235f2640b32fae1bfb9a0c2dad.png

811873317_Capturedecran2018-12-22a11_42_41.thumb.png.703864235f2640b32fae1bfb9a0c2dad.png

• 0

Noël,

les deux erreurs reportées me portent à croire que tu n'a pas coché "Commons-Net-3-xx.jar" dans l'onglet "Jars"… j'me gaufre total ou bien ???

Autre point qui m'interpelle… Toujours dans le message d'erreur; dans le paragraphe qui récapitule les paramètres… le premier paramètre "fm_FTPServer" n'apparait pas dans l'énumération globale des paramètres. de la fonction alors que  le paramètre est déclaré en première instance des "Input Variables":( là j'avoue humblement ne rien entendre au vaudou varois. Que retourne la rubrique "function_name" après avoir coché la valeur "Utility" dans la rub. "Is utility" (Type)

Comme les mises à jour successives du forum ont l'insupportable pouvoir de transformer les code en 'one-liner' (un autre vaudou d'une autre contrée) ,  je reposte la fonction dans le post initial.

Pour info, j'ai testé la fonction tant bien en v12, v17, avec SM 4.2 , 5.09, sous SnowLeopard et HighSierra… les dossiers et sous dossiers sont créés et les fichiers uploadés.

ps: ce n'est pas un fonction GUI … donc case à décocher …

• 0

Fort de mon inculture et de ma distraction réunies tu ne te gaufrais point l'ami ! Adonc je cochais et décochais selon tes indications pour obtenir une nouvelle répartie négative

ERROR: Connection refusedouERROR: No such property: fm_FTPServer for class: Script1