Aller au contenu
  • 0
CédricDenies

Script importation AppV1 vers AppV2

Question

Bonsoir à tous,

j'essaye de faire un script qui me permettra d'importer les enregistrements de plusieurs tables de mon ancien fichier vers mon nouveau fichier ( évolution de la V1). 

J'aimerais que cela puisse tourner en tache de fond avec comme interaction avec l'utilisateur que la sélection du fichier SourceDonnees. 

je coince actuellement sur comment enregistrer en variable le chemin du fichier SourceDonnees sachant que via obtenir(chemin fichier) je ne reçoit que le Chemin du fichierDestination

L'idée étant après de pouvoir faire passer Importer enregistrements sans action de l'utilisateur...

Merci de votre aide

Ps : je suis le tutu sur 1-more-thing; com et je suis sur fmp15 et 16 selon les appareils ( 15 selon l'âge de la machine)

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

j'ignorais que nous avions des tutus, mais nous avons bien des amateurs de danse classique ;)

Quel process envisagez-vous ? il faut bien déterminer à un moment le chemin du fichier, soit parce qu'on l'aura soi-même placé (téléchargement + export pr exemple), soit parce qu'on aura demandé à l'utilisateur de le sélectionner.

• 0

L'idée est que l'utilisateur sélectionne une seule fois le fichier via une sélection de fichier, que je récupère le chemin du fichier et de la je fais table par table l'import des enregistrements ( nouveau + mise a jour des enregistrements selon les donnes les plus récentes) . il y a activement 27 tables a faire, le risque que l'utilisateur ( moi principalement) oublie une table est grand surtout que je synchronise ( raison de budget ) mes base entre ma classe et mon domicile via Dropbox j'ai donc déjà plusieurs version "conflits" de sécurités que je voudrait fusionner dans une seule base :)

donc

utilisateur sélectionné table

je récupère chemin $BdDonnees

pour chaque table de *BdDestination

import des donnes de $BdDonnes dans table table $BdDestination

fin pour

sauvegarder dans dossier ImportOK $BdDonnees

Merci pour votre aide ( avec ou sans tutus ou tutos 😛 )