Aller au contenu

Question

Bonjour

est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi :

ça fonctionne :

•  Ouvrir URL [Avec boite de dialogue;"fmp://~/jardin"]           avec jardin.fmp12 dans le dossier document en local                                 
  • Ouvrir URL [Avec boite de dialogue;"fmp://~/jardin"]           avec jardin le raccourci dans le dossier document en local, du fichier jardin.fmp12 dans C:\Users\mickael\Dropbox (Personnelle)\pro jardin\FMP_Base_Jardin

Et que ça ne fonctionne pas

•  Ouvrir URL [Avec boite de dialogue;"fmp://C:\Users\mickael\Dropbox (Personnelle)\pro jardin\FMP_Base_Jardin/jardin"]
  • Ouvrir URL [Avec boite de dialogue;"fmp://C:\Users\mickael\Dropbox (Personnelle)\pro jardin\FMP_Base_Jardin/jardin.fmp12"]
  • Ouvrir URL [Avec boite de dialogue;"fmp://C:\Users\mickael\Dropbox%20(Personnelle)\pro%20jardin\FMP_Base_Jardin/jardin.fmp12"]
  • Ouvrir URL [Avec boite de dialogue;"fmp://file:/C:\Users\mickael\Dropbox%20(Personnelle)\pro%20jardin\FMP_Base_Jardin/jardin.fmp12"]

Merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • 0

merci de votre réponse

Emettre évènement ne permet pas de lancer un script (et paramètre) dans le fichier que l'on ouvre c'est pour ça que je voulais utilisé ouvrir URL

• 0

En 17 il doit être possible de :

• définir une référence (Source de données externe) en variable
  • émettre l'événement pour ouvrir le fichier
  • exécuter un script par nom dans le fichier ouvert (source::nomduscript)

Ou plus simplement, comme dans les versions antérieures avec un plugin de déclenchement de scripts comme DoScript.

• 0

Bonjour Fabrice

En fait la réflexion sur Ouvrir URL est née après un conflit de synchronisation sur le cloud. Les deux fichiers ne peuvent pas être lié en source de données externe.

quand à émettre événement, l'action script ne semble pas fonctionné avec un fichier FM, si elle n'est pas positionné en dernière action du script.

J'ai donc opté pour la solution Ouvrir URL et un raccourci du fichier dans le dossier document.

tend que j'y suis merci pour https://www.1-more-thing.com/filemaker-eviter-le-hard-coding/  :solution dont je ne peux plus me passer, et pour tous les autres post de votre blog