Aller au contenu
  • 0
Debutant

Faire apparaitre données d'une table liée en fonction d'un critére

Question

Bonjour,

J'ai le souci suivant :

J'ai un modèle N°1 de FACTURATION Incrémentée qui indique une durée de séjour et en fonction de cette dernière, j'aurais soit un séjour court ou long.

Sur le Modèle N°2, je voudrais sur une liste déroulante faire apparaitre les N° d’incrémentations des FACTURES du modèle 1 en tant que rappel mais uniquement celles qui portent sur un SÉJOUR LONGUE DURÉE.

Pouvez vous m’apporter cette aide ?

Je joint un fichier simplifié.

Je vous remercie .

TEST.fmp12

TEST.fmp12

TEST.fmp12

TEST.fmp12

TEST.fmp12

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,
Vous pouvez faire ça en filtrant votre liste de valeurs à partir d'une rubrique globale.

TEST_r.fmp12.zip

TEST_r.fmp12.zip

TEST_r.fmp12.zip

TEST_r.fmp12.zip

• 0

Bonjour Puimoisson,

Merci beaucoup !

Je n'aurais pas deviné le stockage globale, je dois essayer de mieux comprendre.

Encore merci à vous.

• 0

Bonjour,

J'ai un nouveau souci mais j'ignore si c'est toujours le même type que le précedent.

Il s'agit d'une table externe qui ne calcule pas l'ensemble des enregistrements de la même manière.

J'ai du mal à expliquer le problème alors j'ai crée un gabarit (Fichier initial trop volumineux) que je joint.

Je vous remercie de votre aide.

TEST.fmp12

TEST.fmp12

TEST.fmp12

• 0

Bonjour,
En l'état, le comportement de FMP est normal. Vous demandez Assujétie ou Exonéré pour une rubrique liée. Par défaut, FMP ne va appliquer la valeur choisie qu'à la première des rubriques liées (première selon d'ordre de création ou de tri précisé dans le lien).
Si vous voulez appliquer votre catégorie à toutes les lignes de la facture, il vous faut passer par une rubrique du côté "Facture" (qui pourra être prise en compte par tous les enregistrements liés). Si vous voulez appliquer votre catégorie à certaines lignes seulement, il faut placer votre rubrique dans la TE et définir ligne par ligne sa valeur.
Et probablement (je n'ai pas épluché votre fichier), distinguer Enfants et Adultes dans des sous-calculs si leur taxation n'est pas la même.

• 0

Bonjour Puimoisson,

Effectivement il faut placer cette rubrique dans le cadre des autres lignes pour décider de chaque séjour.

Mais il n'y aura pas de SEJOUR EXONEREE puis d'autres d'ASSUJETIE et je dois prélever les données à savoir le nombre de nuitées, Adultes et Enfants (les Enfants sont exonérés)de chaque Facture qu'ils paie ou pas la Taxe.

C'est pour des bilans FLUVIAUX à rendre sur ma ville.

Je vais tenter la création d'une rubrique sur la table FACTURE.

Merci à vous.

• 0

Merci beaucoup Puimoisson.

C'est parfait pour ce que je veux faire.

J'avais compris le principe mais cela ne marchais pas car mes cellules TARIF TTC et MONTANT SEJOUR TTC étaient en NOMBRE au lieu de calcul.

Lequel fallait cocher "non mémoriser les résultats, recalculer"

Encore merci.