Aller au contenu
  • 0
opheliemak

Fenêtre de type carte en web

Question

Bonjour, 

Je suis en train de créer mon application. Quand je teste dans Filemaker pro, tout est parfait. Là je viens de la publier dans le web, et je viens de découvrir que la fonction Nouvelle Fenetre de type carte ne sont pas pris en charge dans le web. Par conséquent, mon menu par exemple prend maintenant tout la page et cela n'est vraiment pas beau. Avez-vous des idées? 

Ci-joint un exemple entre Filemaker pro et web. Je comprend que la fonctionnalité est non disponible, mais il y a-t-il de quoi qui pourrait bien faire pour avoir un menu qui a de l'allume? (Mon menu a des sou-menu, ce qui complique aussi la tâche).

Merci

image.png

image.thumb.png.2d28f4db71a52a89658f12fd8fa3be99.png

image.thumb.png.2d28f4db71a52a89658f12fd8fa3be99.png

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser le bouton popover pour créer votre menu.

• 0

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé le bouton popover, le truc est que mon menu est composé de sous-menu. Là en effet, mon menu est dans une table avec un sous-récapitulatif pour avoir le collapse. En totalité, j'en ai une trentaine de menu. Je ne peux pas vraiment faire cela dans un popover. Avant c'est ce que j'utilisé, et la navigation dans mon application était trop difficile. Mes utilisateurs était perdu, sans compter que le maintient de ce genre de menu est difficile, j'ai plus d'une centaine de modèles.

• 0

Bonjour Ophélie,

Question bien intéressante !

Dans les popovers, on peut procéder par "zones" et reproduire  l'effet sous-menu.

- 1ère zone : une TE avec les mêmes enregistrements que la liste actuelle,

- quand on clique sur une des lignes, la seconde zone apparaît, avec le contenu correspondant à ce que l'on a cliqué,

- etc.

Dans la capture jointe, je montre un exemple de zones (même si en l'occurrence, ma zone 2 ne dépend pas du choix dans la zone 1). Il faudrait voir ce que cela donne déjà visuellement sur le web.

NB : les zones 1, 2 et 3 sont bien à l'intérieur du même popover !

Cela te paraît une piste ?

Jérémie

Capture d’écran 2018-11-30 à 09.17.15.png

1475827457_Capturedcran2018-11-3009_17_15.thumb.png.abd8202a0842a2cb7c78ead8078b2428.png

1475827457_Capturedcran2018-11-3009_17_15.thumb.png.abd8202a0842a2cb7c78ead8078b2428.png

• 0

Voici un exemple fait rapidement, qui ne contient qu'une seule table pour les menus et sous-menus.

En espérant que cela te serve…

Menus sous menus V1.fmp12

Menus sous menus V1.fmp12