Aller au contenu
  • 0
OPERA

Synchronisation avec Gozync5

Question

Bonjour,

Nous avons quelques iPad travaillant sur FM17Go en ligne ce qui ralenti l'encodage des données.

J'ai lu un peu les commentaires pour synchroniser les BD via Gozync5, mais je me pose la question - avant de me lancer - : Si iPad 1 crée - en étant offline -  des enregistrements avec un ID et en même temps iPad 2 le fait aussi dans la même table, comment cela se passe pour synchroniser ?

Merci s'il y a quelqu'un qui pourrait m'éclaircir...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Le deuxième arrivé écrasera le premier. Pour eviter ça, changez les ID en UUID :)

• 0

Bonsoir,

Merci pour cette information.

Mais je ne sais pas comment faire...les iPad 1 et 2 créent des bons de commande qui ont un ID (BDC1, BDC2, ..etc).  Ce n° de BDC sera utilisé après dans d'autres fichiers et modèles.  Si je remplace par un UUID, je ne comprend pas comment je pourrais retrouver le BDC que je veux ? 

• 0

Alors je pense (avec les informations que j'ai) qu'il faudrait peut-etre créer un autre champ "ID synchronisation", en UUID, uniquement pour la synchronisation.

Ensuite il faudra surement faire une recherche de doublon pour pouvoir les traiter.

Réponse à prendre avec des "pincettes" bien sûr parce que ça dépend complétement de votre process interne.

• 0

Et si je crée un ID à base d'un calcul dans le genre que chaque utilisateur aura ces initiales suivi d'un numéro de suite ?...

• 0

Bonsoir,

L'UUID permet d'obtenir un identifiant unique quelque soit la plateforme ou le logiciel le générant. C'est la méthode la plus efficace d'obtenir une clef primaire, surtout lorsque nous avons besoin de rassembler des données venant de systèmes ou de bases éparses. Cet identifiant ne sert qu'aux process, nous n'avons pas besoin de le lire ou de le manipuler.

Dans FileMaker pour créer ce type de clef primaire il suffit de créer une rubrique de type texte avec une option d'entrée automatique de type calcul avec la formule suivante : Obtenir ( UUID ), en n'oubliant pas de décocher l'option «ne pas remplacer la valeur s'il y a lieu».

• 0

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord, sauf que, après la synchronisation,  je me retrouve alors avec des mêmes n° de bons de commande (et des lignes de bons de commande etc... ) puisque chaque utilisateur débutera avec la même base de données offline....

• 0

Voir la définition de UUID !

Bonne journée

• 0

Bonjour,

Je vous propose alors de mettre en place un processus permettant soit :

• d'interroger, via une API, FileMaker Server et lui demander un numéro de bon de commande ;
  • s'il n'y aucune connexion, de générer un numéro de bon de commande unique (avec ou sans l'aide d'un uuid).

• 0

Bonsoir,

Je vais étudier cela profondément avant de me lancer dans la synchronisation....

Merci à tous pour les infos

Bonne soirée