Aller au contenu
  • 0
opheliemak

Masque une section sous-recapitulatif

Question

Bonjour, 

Ma question est assez simple je pense. Je trie des enregistrements sur plusieurs niveau (3 exactement) et donc sous forme de liste, ils sont regroupés. Cependant, je cherche à masques la section sous-récapitulatif si la rubrique est vide. Est-ce possible?

Merci pour votre aide

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si j'ai correctement compris, il suffirait d'exclure les enregistrements dont la rubrique est vide au préalable.

• 0

Dans ce cas, peut-être créer une rubrique fille calculée qui, si la rubrique mère est vide affiche par exemple "Divers" et placer la rubrique fille à la place de la rubrique mère sur le rapport.

• 0

Pour ce cas là. Ca pourrait fonctionner, mais j'ai d'autres cas, pour lequel ca serait vraiment gênant et qu'il faudrait vraiment faire disparaître. Dans mon application, on trie souvent les enregistrement pas Organisation, puis compagnie, puis secteur, puis direction etc. Ca devient vraiment trés lourd à l'affichage quand les clients ne les utilisent pas.

• 0

Bonsoir,

Il y aurait moyen en mode prévisualisation et impression de "masquer" le sous-recap en faisant en sorte que la rubrique occupe toute la hauteur du sous-recap et soit définie pour "glisser et vers le haut" et "redimensionner également l'élément encadrant"

Mais en utilisation...bof...pas facile sans développer des choses compliquées genre virtual list ( @Stevenadeau oui je l'ai dis ;-))  à mon sens ...