Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour lire et éventuellement répondre à mon message.

J'ai une table A (membres) liée à une table B (images).

Question 1 : Quelle est le meilleure option pour le stockage des images : externe ou interne (je travaille sur Filemaker Server)

Question 2 : Je désire créer une galerie d'images pour un membre (entre 5 et 6 images) en petites images et une autre possibilité d'afficher toutes les images de toutes les patientes... Ensuite créer un lien pour agrandir l'image.

Galerie : 3 à 4 images par rangée horizontale et un ascenseur pour défiler jusqu'à la dernière image.

Merci encore

Sarah

Bonjour, 

Réponse 1: 
Le stockage externe est intéressant dans le cas où ta base de données est grosse et serait significativement alourdie par ces images. En externalisant ces données, tu évites d'avoir une copie à chaque backup là où un stockage en RAID suffirait. Autre utilité, si tu veux accéder à ses images depuis des applications externes sans avoir à exporter à chaque fois. Sinon, je ne vois que des avantages à un stockage interne, c'est plus simple à mettre en place, ça permet une meilleure utilisation dans ton fichier, comme l'affichage dans des modèles.

Réponse 2: 
La question est comment faire ?
Je n'ai pas mieux à te proposer que d'avoir X rubriques (possibilité de le faire avec une multivaluée) par enregistrement et une table externe où tu afficheras un nombre fixe d'images par ligne. Le problème c'est que 5 membres avec une image chacun prendrons 5 lignes (voir 10 si tu affiches deux lignes par enregistrements) et non une seule ligne pour les 5 images.

JClaudel