Aller au contenu
  • 0
Sarah1515

DHTMLX et Filemaker

Question

Bonjour, 

Ma solution avance et prend forme, après avoir découvert les WebViewer et javascript cela a donné un tout autre niveau a la solution! 

J'ai cherché longtemps le meilleur moyen d'intégrer des diagrammes de gantt visuels et dynamiques, permettant de créer des taches, des liens entre les tâches, d'éditer ou de déplacer une tâche (par drag & drop), etc...

Partant de 0 j'ai trouvé et étudié un bel exemple monté par Jeremy Brown de Soliant Consulting (https://www.soliantconsulting.com/blog/web-viewer-integrations-library) et montrant beaucoup de possibilités intéressantes particulièrement l’intégration de FullCalendar pour l'agenda, 

Me servant de cet exemple, je suis capable dans ma solution d'ajouter un webviewer et de montrer mes données sous forme de diagramme de Gantt (pas très compliqué jusque la), mais le webviewer n'est pas dynamique et ne communique pas avec ma base de données. J'essaye de monter un fichier Javascript pour faire appel au fichier filemaker et au script de mise a jour des données sur appel des fonctions DHTMLX mais malgré mes essais cela ne donne rien (je débute dans jv donc sa m'étonne moyennement), Ci-joint le fichier, 

Merci a toute personne qui pourra me guider ou me donner un début de piste vers la bonne voie!

Sarah. 

DHTMLX - Copie.zip

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Bonjour,

Il faut implémenter le protocole "fmp" pour pouvoir communiquer (via javascript) entre webviewer et base FM.

Sur un action, un déplacement par exemple, clic ou un change faire :

var url =  'fmp://{{hostIPAdress}}/{{fileName}}?script={{ScriptName}}'+
                        '&$param1foryourscript={{param1foryourscript}}&$param2foryourscript={{param2foryourscript}}';

window.location.href = url;

Le protocole appelera ensuite ton script (ScriptName) et seront déjà instanciées les variables $param1foryourscript et $param2foryourscript (autant que necessaire) à l'execution du script.

Est-ce que ça réponds à la question ?

• 1

window.location est un objet JavaScript, qui contient la propriété href.

La propriété, elle attends une chaine.

Le format est différent dans le cas où on cherche à récupérer des information sur l'objet (et le moyen d'y accéder surtout), par contre dans le cas présent, cela fonctionne de la même façon (c'est historique) :)

Un peu plus d'informations ici.

Pour la documentation de gantt voilà un exemple d'action sur un event :

https://docs.dhtmlx.com/gantt/api__gantt_eventremove.html

• 0

Merci! 

Oui j'avais cette partie je l'ai compris grâce au fichier de Jeremy mais le problème c'est que je n'arrive pas a l'intégrer au code, mes essais n'ont rien donné, je continue a fouiller dans la documentation de DHTMLX, 

Aussi j'utilise a chaque essai "window.location", quelle est la différence entre "window.location" et "window.location.href", 

Merci! 

Sarah