Aller au contenu
  • 0
fplanglois

Bug des modèles en vue liste en Webdirect ?

Question

Bonjour à tous.

Je suis en train de tester l’utilisation en Webdirect d’une application FM16 publiée sur un serveur FM Server16, actuellement utilisée sur un réseau local.

Le but étant qu’un utilisateur occasionnel puisse l’utiliser en itinérance, mais le gros de l’utilisation se fait sur le réseau local.

J’ai optimisé quelques modèles afin de régler les problèmes d’ergonomie et d’affichage (zones de case à cocher plus grandes sur les navigateurs, zones de saisie en arrière-plan qui étaient inaccessibles en Webdirect…).

Globalement l’application fonctionne bien, je n’ai pas rencontré de problèmes avec les scripts , mais un point reste bloquant et semble être un bug de Filmemaker et je ne vois pas comment le régler.

Quand un modèle est affiché sous forme de liste, la dernière ligne est systématiquement tronquée.

On n’en voit que le début et en mode saisie on ne peut passer d’une rubrique à l’autre qu’avec la tabulation, pas avec la souris.

Dès que l’on ajoute une ligne, la précédente qui apparaissait tronquée redevient complète.

Cela se produit sur tous les modèles en liste.

Avez-vous une parade ?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Avec quel navigateur avez-vous le problème ? Avez-vous essayé avec un autre navigateur comme Chrome, Edge ou Internet Explorer ?

• 0

Bonjour David,

J'ai testé avec Chrome, Edge et Firefox.

C'est le même comportement.

Sur les modèles comportant un composant "Table externe", qui affiche également des données sous forme de liste, je ne constate pas ce problème.

Le problème se vérifie sur un modèle affiché sous forme de liste 

• 0

Bonsoir,

N'y aurait-il pas un objet dans cette liste qui serait ancré de telle sorte qu'il chevaucherait les autres. Le chevauchement n'est pas géré en WebDirect.

Il faut vérifier qu'il n'y a rien de superposé ou qui se superpose suite à un ancrage

• 0
Il y a 22 heures, tcolles a dit :

Il faut vérifier qu'il n'y a rien de superposé ou qui se superpose suite à un ancrage

Je ne vois rien dans ce sens. Le bug se vérifie sur tous les modèles en affichage liste (ce n'est pas un modèle particulier).

J'en ai repris un pour tester en espaçant les rubriques pour s'assurer qu'aucun chevauchement ne se produit et je n'obtiens rien de mieux.

• 0

Bonsoir, peut on voir une copie d'écran du modèle liste en mode modèle. ?

• 0

Merci tcolles de suivre mon problème.

Voici la version d'origine d'une des listes qui posent problème suivi de la version allégée pour mes tests :

pb_liste_v_origine.jpg

pb_liste_v_light.jpg

pb_liste_v_origine.thumb.jpg.9d554534a12fce795721e7c439c9e4fc.jpg

pb_liste_v_light.jpg.7d5edc5b83b640e4c97a87d0aba0ea5b.jpg

pb_liste_v_origine.thumb.jpg.9d554534a12fce795721e7c439c9e4fc.jpg

pb_liste_v_light.jpg.7d5edc5b83b640e4c97a87d0aba0ea5b.jpg

• 0

Dans ta version allégée le corps a fortement été agrandi en hauteur ? Serait-ce en lien avec le comportement observé ?

Peut être faire un essai avec

- le corps réduit 

- éventuellement en changeant le recap de pied de page et pied de page

• 0

Oui, j'ai augmenté la hauteur pour être certain qu'aucune rubrique ne soit trop haute par rapport à son conteneur.

Je viens de le remettre dans une taille plus conforme.

J'ai vidé le pied de page et j'ai toujours le même comportement.

Ci-dessous, la version Web et Windows. On voit bien la dernière ligne tronquée.

pb_liste_2_versions.jpg

pb_liste_2_versions.thumb.jpg.eba9d107c37224f0fb51a3b3e3b5a0af.jpg

• 0

Sacré mystère.

Pour le pied de page, est-ce encore un récap de pied de page ou un simple pied de page ?

Que se passe t'il si tu crées un nouveau modèle en liste (pas en dupliquant un existant) et que tu places les rubriques à la main sur ce nouveau modèle.

Est-ce que ce comportement sera présent sur tous les modèles listes de ta solution ?

Cordialement,

Tanguy

Capture d’écran 2018-11-30 à 13.08.32.png

1056820910_Capturedecran2018-11-30a13_08_32.png.5f07b33807ae86608ec88cdd718a59ad.png

• 0

Bonjour Tanguy,

Je voudrais poursuivre les tests dans le sens que vous proposez, mais nous venons de déménager nos locaux et j'ai maintenant un problème de connexion au Webdirect :