Aller au contenu
  • 0
lolo26

Problème d'authentification fmsadmin.exe

Question

Bonjour à tous,

Je sèche malgré la pluie qui tombe dehors !!! Alors je me plonge dans fmsource :-D

J'ai récupéré un batch (PC) qui tournait sur un autre serveur avec une version plus ancienne de FMS. Il fonctionnait parfaitement bien.

Sur mon nouveau serveur équipé de FMS 17, je lance la commande "c:\Program Files\...\fmsadmin.exe" CLOSE nom_base.fmp12 -u id_adminconsole -p mdp_adminconsole -y

Et là, c'est le BUG ! Error: 9 Permission denied et acces denied.

J'ai bien sûr vérifié mes id mdp en me connectant à l'admin console. Tout est OK. Juste un détail : je travaille sur le serveur mais à distance via un accès VPN (je le faisais déjà avant sur mon précédent serveur et avec ma précédente version de FMS sans problème).

Je ne comprends pas pourquoi ce blocage. Je ne trouve aucune documentation décrivant ce problème de commande de fermeture de base, que ce soit sur fmsource ou sur le web à l'exception de quelques articles qui ne m'ont pas permis de résoudre le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et l'a solutionné.

J'espère... sinon je vais boire la tasse !

Filemakeures salutations.

Laurent

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Petit complément un peu étonnant :

Dans l'admin console, je vais dans modifier le nom de l'utilisateur/mot de passe.

Bizarrement, le nom d'utilisateur est vide alors que je m'attendais à voir le login de l'admin console.

Lorsque je saisis le mdp de l'admin console, le mdp n'est pas reconnu comme le mdp actif.

Résultat, impossible de changer le login mdp qui semble être directement liè à mon pbm ci-dessus

• 0

Bonjour,

Tu pourrais mettre le chemin complet vers fmsadmin.exe ?

• 0

Bonjour Tomassia_fm,

Merci de t'intéresser à mon problème et de ton aide.

Le chemin de fmsadmin était juste.

En fait, j'ai fini par résoudre le problème après avoir trouvé un sujet sur un forum dédié à FMPro aux US.

Un utilisateur avait le même problème que moi de "demi authentification" (authent OK sur admin console et "Permission denied" via fmsadmin).  La seule solution à son problème a été de désinstaller complètement sa version de FMS (après sauvegarde des programmes bien sûr) puis de la réinstaller proprement.

Le symptôme visible de ce dysfonctionnement est le suivant : dans l'onglet "admin console" des "paramètres généraux" de FMS, rubrique "Athentification", le nom de l'administrateur de l'admin console est vide.

J'espère que cette info pourra aider d'autres utilisateurs dans la même situation à résoudre leur problème plus rapidement que moi qui y ai passé des heures !!! 😕

A bientôt ! Et merci encore.

• 0

Merci de ton retour !

• 0

Normal, ça peut servir à d'autres. Solidarité !