Aller au contenu
  • 0
Pierre-Hugues

Utilisation de Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive)

Question

Mon but est d'obtenir le nom du fichier inséré dans la rubrique active

J'utilise Filemaker 15 Pro Advanced sur un PC

J'essais d'utiliser Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive) pour afficher le nom du fichier contenu dans une rubrique conteneur. J'en ai plusieurs et afin d'éviter d'avoir plusieurs script, je préférerais pouvoir n'en avoir qu'une afin et que celle-ci s'effectue sur la rubrique conteneur active.

Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive) fournis bien la désignation de la rubrique, mais celle-ci ne fonctionne pas en tant que désignation de rubrique, juste en text...

et si je l'inclus dans une ObtenirAttributConteneur (Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive);"filename") je n'ai que du vide...

Cependant cela fonctionne si j'utilise une rubrique fixe... 

Ex: Table::Rubrique

Calcul  Table::Rubrique = affiche le nom du fichier dans le conteneur <-- Résultat désiré

Calcul ObtenirAttributConteneur ( Table::Rubrique; "filename") = affiche le nom du fichier dans le conteneur <-- Résultat désiré

Calcul Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive) = affiche Table::Rubrique

Calcul : ObtenirNomRubrique ( Evaluation (Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive))) = affiche Table::Rubrique

Calcul $VariableTableRubrique affiche Table::Rubrique

Calcul: ObtenirAttributConteneur(ObtenirNomRubrique ( Evaluation (Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive)));"filename") = n'affiche rien.

Je commence à manquer d'idée...

Merci pour votre aide

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

ObtenirTexte (Rubrique) devra faire l'affaire.

bien à toi,

Tanguy

• 0
5 hours ago, tcolles said:

Bonjour,

ObtenirTexte (Rubrique) devra faire l'affaire.

bien à toi,

Tanguy

Ta suggestion fonctionne avec evaluation!!

ObtenirTexte(Evaluation(Obtenir(NomTableRubriqueActive) & "::" & Obtenir(NomRubriqueActive)))

Merci

• 0

Afficher comment? Dans un script ou dans une infobulle? Dans les infobulles, il suffit simplement d'utiliser Self. Dans un script, Evaluate ( Get ( ActiveFieldTableName ) & "::" & Get ( ActiveFieldName ) ) fonctionne sans ObtenirText par exemple dans les boîte de dialogues personnalisés. FileMaker transforme dans plusieurs cas automatiquement les références aux rubriques multimédia en text.

• 0
Le 31/10/2018 à 16:14, Pierre-Hugues a dit :

Mon but est d'obtenir le nom du fichier inséré dans la rubrique active

GetContainerAttribute ( Get ( ActiveFieldContents ) ; "filename" )

• 0

Ou dans les boîtes de dialogues etc, simplement:

Get ( ActiveFieldContents )

Bien que je préfère normalement d'être explicite, même si ce n'est pas nécessaire pour le fonctionnement.

• 0

Tout pareil. Non seulement c'est explicite, mais c'est aussi portable dans un autre contexte d'utilisation.

Et ça n'est pas cher !