Aller au contenu

Question

Bonjour à tous,

En 2020, toutes les entreprises travaillant avec les collectivités devront envoyer leurs factures de façon dématérialisée via Chorus Pro.

Bonne idée a priori mais pour ceux qui comme nous envoient de nombreuses factures à différents établissements publics, cela peut très vite devenir chronophage et compliqué.

Est-ce que des membres de notre communauté ont commencé à travailler ce sujet pour développer une interface automatisée via API / EDI entre leur CRM FileMaker et Chorus Pro ?

Merci par avance pour vos témoignages et partages d'expérience.

Laurent

Quelques informations complémentaires : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/documentation/choisir-mode-dacces-a-chorus-pro/#1507793256199-fba1f1f6-2f9c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Platini 30. Dites-m'en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait, il s'agit d'un outil à installer sur un serveur Windows qui permet de capturer les flux de facturation via le dépôt de la facture sur un répertoire ensuite le logiciel automatise la conversion  de la facture au format pivot UBL attendu par le portail puis vérifie les données d'acheminement (SIRET, code service et/ou numéro d'engagement juridique) pour ensuite le déposer sur le portail. Il permet aussi de récupérer les flux de retour permettant éventuellement de remonter les statuts (ou cycle de vie de la facture) dans l'ERP. Il existe une notion intéressant de correction qui permet de corriger les erreurs sur les données d'acheminement même lorsque la facture a déjà été déposée sur le portail ce qui permet d'éviter les factures d'avoir. Le petit plus concerne la base de données SQL intégrée qui permet de requêter en temps réel les statuts Chorus voir  obtenir le montant total par statut etc... Mais dans ce cas il faut réaliser un peu de développement,  Quel est ton volume de facture à traiter sur Chorus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A ce jour, très peu car nous ne sommes pas encore tenus d'utiliser Chrorus compte tenu de nos effectifs. Mais dans les années qui viennent, nous devrons passer par la plateforme car nous travaillons avec les CCI de France. Le volume sera de quelques centaines de factures par an. J'anticipe donc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×