Aller au contenu
  • 0
chacha ALFA3A

Langue du menu WebDirect

Question

Bonjour, 

L'un de mes utilisateurs Webdirect a tout le menu de la base de données en italien, et je ne trouve rien dans les paramètres de Chrome qui soit configuré dans cette langue...

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? je ne sais même pas si cela vient du navigateur ou de la base...

merci d'avance 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Comment s'appelle cet utilisateur ? Salvatore, Ricardo, Renatto ?

Très probablement, son navigateur est configuré pour déclarer aux serveurs qu'il interroge que sa langue préférée est l'italien. Pour autant que je sache, il n'y a pas de configuration côté serveur pour servir de l'italien à certains et pas à d'autres utilisateurs.

• 0

Est-ce que le client est sur macOS ou sur Windows?

Chez moi, dans macOS, Chrome prend la langue du système d'exploitation. Si je change la langue en français au lieu d'anglais, et j'ouvre une base via WebDirect en Chrome, les menus s'affichent en français.

Si je force la main dans les options avancées de Chrome pour préférer le contenu en italien, les menus du Chrome, et de WebDirect, restent en français, mais la page d'accueil de WebDirect passe en italien.

Si je vais sur un Windows 10 en allemand, et ouvre la base WebDirect en Edge, j'ai les menus en allemand.

Donc, il semble que c'est la langue du browser, basée sur la langue du système d'exploitation, qui décide de la langue des menus.

• 0

Il semble avoir quelques incohérences dans le fonctionnement... Dans mes tests actuels, je n'avais pas redémarré macOS pour "vraiment" mettre le système en français.

Dans cet état:

Dans FileMaker Pro Advanced, Get ( ApplicationLanguage ) = English et Get ( SystemLanguage ) = French.

Dans Safari, Get ( ApplicationLanguage ) = French et Get ( SystemLanguage ) = French.

Dans Chrome, Get ( ApplicationLanguage ) = English et Get ( SystemLanguage ) = English.

Dans le Windows 10, démarré en allemand, dans Edge  Get ( ApplicationLanguage ) = German et Get ( SystemLanguage ) = German.

• 0

merci pour vos réponses,

elle s'appelle HORNERO, ce qui est plus espagnol,

elle utilise Chrome et les langues systeme et appli sont toutes les 2 à french qd elle se connecte, vendredi, j'ai vérifié la langue du navigateur et de windows : français par défaut pour les deux... 

...par contre, elle m'a dit avoir prêté son ordinateur à une dame qui a regardé ses mails outlook avec chrome , et qui avait paramétré outlook en Italien... mais j'ai supprimé le compte qui était mémorisé ! et l'italien est toujours là

c'est le mystère !

• 0

je viens de l'avoir au tel., elle est repassé en français, il faut croire que la langue a été remise par défaut en français suite au redémarrage de son ordinateur !