Aller au contenu
  • 0
Valerie

Filemaker odbc MYSQL

Question

Bonjour,

J'ai un développ. FM qui est connecté en ODBC à une base MYSQL. Pour compléter l'application développée en MYSQL, j'utiise FM en ajoutant dans le graphe les tables mySQL pour récupérer les informations.

J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas faire une requête SQL sur les table MYSQL sans avoir un résultat étrange lorsque l'on a plusieurs jointures. Est-ce normal ? Est-ce les limites de la techonologie ?

Pour palier à ce manque, j'ai recréé des liens dans le graphe. Pour cela j'ai du ajouter des rubriques supplémentaires dans les tables fantômes (MYSQL). Ce sont des champs calculés. J'ai une rubrique qui est le calcul d'une autre rubrique d'une table FM et là commence les bizzarreries. A la première initialisation elle contient bien la bonne valeur si ensuite on change la valeur de la rubrique FM, la rubrique MYSQL (calcul)  ne se met pas à jour. Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

Merci

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

avant d'aller plus loin, y a-t-il une bonne raison d'utiliser ESS (occurrences de tables de mysql dans le graph des liens) plutôt que Importer enregistrements [ODBC] ?

Je me permets de poser la qestion parce que dans 90% des cas la repose est non, et qu'on s'épargne bien des tracas en utilisant cette technique.

• 0

Il s'agit des tables d'un eRp qui évoluent de leur côté. et dont je souhaite récupérer les informations à jour.

• 0

oui mais pourquoi en ESS ?

douvent-elle apparaître en live sur un modèle ?

• 0

Admettons.

J'ai remarqué que les ennuis commencent dès ce paragraphe.

Il y a 20 heures, Valerie a dit :

J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas faire une requête SQL sur les table MYSQL sans avoir un résultat étrange lorsque l'on a plusieurs jointures. Est-ce normal ? Est-ce les limites de la techonologie ?

Le reste intervient déjà dans une tentative de contournement.

Il y a 20 heures, Valerie a dit :

Pour palier à ce manque, j'ai recréé des liens dans le graphe.

Je pense qu'il faudrait déjà comprendre pourquoi on a un "résultat étrange lorsque l'on a plusieurs jointures". Peut-on avoir une idée des requêtes posant problème ?
Est-il possible de comparer le résultat avec le résultat obtenu par un autre client sql (y compris, pour test, l'import de FileMaker)

Il ne faut pas oublier que FQL n'exploite pas du tout le graph des liens (ce qui semble compris d'après le second extrait).

• 0

Voici DEUX exemples de requete dans FM et la même dans Sequel.

On obtient des résultats différents et erronés dans FM

Capture d’écran 2018-10-19 à 12.28.06.png

Capture d’écran 2018-10-19 à 12.28.17.png

Capture d’écran 2018-10-19 à 12.38.19.png

Capture d’écran 2018-10-19 à 12.38.27.png

• 0

Bonjour,

fk_product et fk_id sont de quel types dans la base mysql ?

Ce qui m'intrigue le plus c'est valeur c.label qui passe de E27 à 2G11 ...

Si vous faites un import cela donne quoi ?