Aller au contenu
  • 0
FabienD

FMP17A et travail en équipe ?

Question

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que je me suis plongé dans FileMaker et je suis plutôt bluffé des capacités et de la « facilité » d’utilisation (en tout cas pour ce que j’en fais..)

J’ai à ce jour une license que l’on m’a prêtée pour tester ce que je peux faire.

Je me suis lancé dans la création d’un outil de gestion de projet avec un CRM. J’aimerais une fois « totalement » développé le partager avec mon équipe (2 membres) et je ne comprend pas encore comment je peux le faire.

Dans l’ideal, il faudrait que mes deux camarades et moi puissions avoir accès à la base de donnée, la maintenir à jour et suivre nos projets au quotidien et parfois même en même temps. Cela est-il possible ?

J’imagine bien que je dois acheter trois licenses mais est ce que je dois partir sur FileMaker Server ou Cloud pour travailler en équipe ?

Nous disposons d’un NAS, est ce qu’il serait envisageable de tout laisser en local ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils

Fabien

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il faut prendre une licence pour 5 utilisateurs (c'est le minimum incluant le serveur).

Ensuite on peut choisir de déployer le serveur en local, chez un hébergeur ou sur le service filemakercloud. (on a maintenant le droit de déployer trois serveurs avec une seule licence, pour dev/test/prod par exemple)