Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour. Me voici confronté à un nouveau défi à relever. Dans ma base, je voudrais, comme dans un fenêtre navigateur, afficher une carte montrant la localisation d'un point préalablement défini par sa latitude/longitude dans la base, même si cela nécessite une liaison internet. Cette requête de localisation doit donc être envoyée vers un site ayant les fonds de carte. Je ne savais pas trop où poster ce fil, mettez-le ailleurs si nécessaire. Merci 😉

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Comme dit Kool_Taz, mettre un webviewer sur un modèle et dans la configuration de ce webviewer, utiliser l'assistant qui va permettre de passer comme paramètre à ce webviwer les coordonnées nécessaires pour un affichage sur une carte.

Cordialement,

Tanguy

• 0
Il y a 18 heures, tcolles a dit :

Bonjour,

Comme dit Kool_Taz, mettre un webviewer sur un modèle et dans la configuration de ce webviewer, utiliser l'assistant qui va permettre de passer comme paramètre à ce webviwer les coordonnées nécessaires pour un affichage sur une carte.

Cordialement,

Tanguy

Merci cher Tanguy, mais justement, comme je l'ai évoqué, je ne sais pas (encore) ce qu'est un webviewer, ni bien sûr, le configurer 🤢  désolé si mes questions sont trop basiques, je suis moyen débutant et n'ai pas encore utilisé ce genre de possibilités. MERCI à tous (tes)

• 0

En mode modèle (menu Affichage), insérer un Web Viewer (menu Insérer).

Il ne faut pas hésiter à parcourir les menus, d'autant que sur mac vous pouvez les parcourir avec le moteur de recherche du menu Aide.

• 0

Un immense merci les amis. Ça avance. Maintenant, j'ai un problème, ou plutôt deux; le premier, c'est que mes points de repère ne sont pas définis par une adresse (rue, ville, pays) mais par des coordonnées géographiques (latitude longitude) extraites d'un autre logiciel; or, FMP me demande les rue, ville, pays.

Le deuxième, c'est le paramétrage de l'Url, qui, elle aussi est sous la forme latitude/longitude. Exemple :

https://www.openstreetmap.org/#map=17/41.60771/0.63692

En tout cas, vous m'êtes très utiles.

• 0

Bravo, les conseils t'ont été utiles.

Juste à entrer dans le webviewer :

"https://www.openstreetmap.org/#map=12/" & Matable::MaLatitude & "/" & Matable::MaLongitude

• 0

Super; un immense merci à tous(tes); de plus, le chiffre après "#map=" indique le taux de grossissement, donc aussi paramétrable 😉

À bientôt pour d'autres questions 🤢

• 0
Le 11/10/2018 à 16:28, tcolles a dit :

Bonjour,

Cordialement,

Tanguy

Je me disais aussi que ce serait trop beau. J'insère bien un webviewer sur mon modèle, mais au moment de le paramétrer par un ctrl clic l'application quitte. J'ai tout redémarré plusieurs fois avec le même résultat. Vous avez une idée ? Merci

• 0

Si tu veux une réponse à ta question, va où la carte t'indique...

MapsCoordonnees.fmp12

• 0

Si si c’est bon, un grand merci l’ami 😉 c’est super.

Je sens que je vais abuser moi 😱

y aurait-il possibilité en cliquant sur un point de la carte d’obtenoir dans leurs rubriques les coordonnées du point ?  Merci

• 0

Il suffit d'avoir un clavier et d'appuyer sur la touche contrôle.

Si tu veux abuser encore plus c'est ici