Aller au contenu
MacMarc

FMS 17 et macOS Mojave ne s'entendent pas, chez moi

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un d'autre a essayé de mettre macOS High Sierra à jour vers Mojave sur une machine qui fait tourner FileMaker Server 17?

Perso, voyant que Mojave ne faisait apparamment pas de mal à mon MacBook Pro 13" Rétina faisant tourner FileMaker Pro Advanced, je me suis risqué (pour une fois sans faire un clone de mon disque au préalable... à mettre à jour le MacBook Air sous High Sierra qui héberge FMS 17.

Depuis, c'est comme si FMS n'était plus là alors qu'il est bien présent... physiquement: ses bibliothèques sont toujours là, et si je tente d'installer FMS 17 avec l'image disque d'installation initiale, il me dit qu'une version plus récente est présente. Même si, en voulant relancer la mise à jour vers 17.02, il me dit qu'elle ne peut se faire parce qu'il ne trouve pas de version de FMS 17 valide... ce qu'il avait déjà fait sous High Sierra même si finalement, la mise a jour a semblé avoir été appliquée malgré tout.

Bon, pour le moment, je suis le seul à utiliser les bases hébergées donc j'ai rapatrié les dernières sauvegardes sur mon Mac pour utilisation en solo en attendant un patch éventuel, donc pas de panique. Juste que j'espère qu'ils ne tarderont pas trop, vu que j'ai vu que certains avaient des problèmes en installant FMS sous High Sierra à partir d'une clean install.

Bonjour,

Il va falloir attendre novembre pour avoir une mise à jour de FileMaker Pro Advanced et pour FileMaker Server concernant macOS Mojave…

https://support.filemaker.com/s/answerview?anum=000026087&language=en_US

Bonsoir,

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'ils parlent de la publication web, mais pas de la console d'administration (qui ne répond pas non plus y compris depuis le Mac "hébergeur"), ni de la connexion via un client FileMaker (qui ne trouve pas l'hôte).

Marc.

Bonjour,

Les commandes dans le terminal ne sont pas mon fort, mais en utilisant l'aide fmsadmin, j'ai trouvé les commandes de redémarrage des processus.

Bizarrement, elles sont considérées comme absentes. Le composants dans la Bibliothèque du Mac sont bien là, pourtant, mais apparemment, elles sont inactives...

MacBook-Air-de-Marc:~ MacMarc$ fmsadmin RESTART ADMINSERVER

fmsadmin: really restart ADMINSERVER? (y, n) y

Error: 10007 (Requested object does not exist)

MacBook-Air-de-Marc:~ MacMarc$ fmsadmin RESTART SERVER

fmsadmin: really restart SERVER? (y, n) y

Error: 10007 (Requested object does not exist)

MacBook-Air-de-Marc:~ MacMarc$

Quelqu'un aurait-il fait la mise à jour vers Mojave et réussi à faire fonctionner FMS 17?

Merci.