Jump to content
  • 0
Anthony

Navigation limitée dans les modèles [RESOLU]

Question

Bonjour,

Je rencontre un pb de navigation dans les modèles dans ma base (qui n'est pas un pb de corruption) :

j'ai près de 300 modèles mais quand je veux sélectionner un modèle via le menu déroulant des modèles (en haut à gauche) au delà du 255eme, il me renvoie au dernier... Par contre je peux faire défiler les modèles 1 par 1 sans pb.

Pour confirmer ça, j'ai refait un fichier vide (voir ci joint) contenant 262 modèles, la navigation vers les modèles 256 à 262 me renvoie toujours au 262eme de la liste :/

Est ce une limitation connue ??

Merci de votre aide.

Anthony

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

exemple modeles.fmp12

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Oui, c'est une limitation connue.

Sous toutes réserves, je crois qu'il s'agit d'une contrainte de Windows qui est incapable de gérer plus de 256 éléments dans ce type de menu déroulant.

• 0

Bonjour,

Je suis confronté au même problème mais je ne comprends pas la manip "Par contre je peux faire défiler les modèles 1 par 1 sans pb" cité par Anthony

Que ce soit en mode utilisation ou mode modèle, je ne parviens pas à naviguer parmi mes modèles avec le menu déroulant au delà du rang 247.

Ma seule alternative est de déplacer le modèle  dont j'ai besoin, avec le gestionnaire de modèle, avant d'y accéder ce qui est loin d'être pratique.

Auriez vous sinon une solution idéale, de quoi simplifier l'accès à mes modèles ?

Bonne semaine

• 0

Pour ma part je peux me déplacer d'un modèle à l'autre en utilisant les flêches de navigation en haut à gauche. Par contre , effectivement si je sélectionne un modèle directement dans la liste (et qu'il dépasse les 255 modèles) ça m'envoie sur le dernier modèle :/

• 0

Bonjour Anthony,

Désolé pour le délai de réponse

Vous venez de me faire découvrir une fonctionnalité avec l'utilisation des <  et > en mode modèle pour faire défiler lesdits modèles. Merci !

Pour autant je suis d'accord avec vous, passer du n° 255 au 355 dans mon cas avec ce procédé n'est pas des plus pratique.

A quelque chose malheur est bon : Cela va me forcer à faire le ménage 😉

Bonne semaine